PSG: Buffon devrait redevenir titulaire pour les deux prochains matchs

Il n’est plus apparu sous le maillot parisien depuis le 18 août dernier et un déplacement à Guingamp en Ligue 1. Resté sur le banc lors des trois journées suivantes - contre Angers, Nîmes et Saint-Etienne - et suspendu mardi pour l’entrée en lice du PSG en Ligue des champions face à Liverpool, Gianluigi Buffon devrait reprendre sa place dans les buts dimanche contre Rennes. D’après L’Equipe, le portier italien est également favori pour être titulaire trois jours plus tard pour la réception du Stade de Reims, à nouveau en championnat.
Buffon encore suspendu deux matchs en C1
Convaincant depuis plus d’un mois en club, avec également deux matchs réussis avec l’équipe de France contre l'Allemagne et les Pays-Bas, Alphonse Areola pourrait retrouver sa place dans le onze de Thomas Tuchel pour le déplacement à Nice le 29 septembre. Il faudra probablement attendre la fin de la suspension européenne de Buffon, qui manquera les deux prochains matchs de Ligue des champions contre l’Etoile Rouge Belgrade et Naples les 3 et 4 octobre en phase de groupes, pour y voir peut-être plus clair concernant une éventuelle hiérarchie instaurée par l’entraîneur allemand.
Celui qui sera aligné à Marseille le 28 octobre aura sûrement un temps d’avance sur son concurrent. "J'ai dit à Areola qu'il serait numéro 1 avant que Buffon n'arrive. Mais Buffon a signé entre temps et maintenant la situation est différente. Nous devons être intelligent quant à la manière de gérer les gardiens", avait expliqué Tuchel le 13 septembre dernier en conférence de presse. En attendant, le débat autour de cette cohabitation Areola-Buffon est loin d'être terminé.