PSG: la précision importante de Tuchel sur Areola et Buffon

C’est un sujet sensible au PSG. Et chaque mot compte, surtout lorsqu’ils sont prononcés par Thomas Tuchel. Invité de Breaking Sport, lundi sur RMC Sport, le coach allemand avait livré une première tendance concernant la hiérarchie des gardiens. Avec une bonne nouvelle pour Alphonse Areola, auteur d’un gros début de saison en club et avec les Bleus.
"Oui, j’ai choisi. La décision n’est pas définitive mais j’ai dit à Alphonse qu’il était à mon avis en pole position pour être numéro 1, a révélé l’entraîneur parisien lors de son passage dans nos locaux. Il vient du centre de formation. Le PSG, c'est tout pour lui. Et il veut absolument faire ses preuves au PSG. C'est une situation qu'il faut respecter et sur laquelle il faut qu'on capitalise. Il faut qu'on soit fiers d'avoir des joueurs de cette nature, on a besoin de ce type de joueurs qui ont l'âme du PSG, qui incarnent le club."
"J’ai dit à Areola qu’il serait numéro 1 avant l’arrivée de Buffon"
Trois jours plus tard, à la veille de la réception de Saint-Etienne en ouverture de la 5e journée de Ligue 1, Tuchel a tenu un discours nettement plus nuancé en conférence de presse. En apportant une précision très importante. "J'ai dit à Areola qu'il serait numéro 1 avant que Buffon n'arrive. Mais Buffon a signé entre temps et maintenant la situation est différente. Nous devons être intelligent quant à la manière de gérer les gardiens", a expliqué l’ancien technicien de Dortmund.
De quoi rebattre les cartes entre les deux portiers, même si Areola débutera face aux Verts et à Liverpool, mardi en Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport). Buffon étant suspendu pour les trois premières journées de la C1…