PSG: "c'est vraiment un crétin", van Basten fulmine contre Neymar

Du genre artiste quand il était sur un terrain, Marco van Basten pourrait apprécier l’aisance technique de Neymar (30 ans) sur un terrain. Mais le comportement provocateur du Brésilien fait plutôt bondir l’ancienne légende des Pays-Bas et de l’AC Milan. L’ancien attaquant a particulièrement fulminé contre l’attaquant du PSG pour ses agissements lors de la fin du match houleuse à Reims (0-0). Il a sorti la sulfateuse sur le média néerlandais Ziggo Sport.
"J'applaudirais s'il se faisait vraiment tacler"
"Je trouve le comportement énervant des joueurs du PSG, surtout de Neymar, a-t-il déclaré. Neymar est l'initiateur de ce mauvais comportement et cela pousse d'autres personnes à faire de mauvaises choses. Ils doivent se tenir au football. C'est dommage, je pense que c'est mauvais pour une si grande équipe."
Des provocations qui justifieraient même un traitement musclé sur le Brésilien, lance même Van Basten. "Neymar a un mauvais rôle, poursuit-il. Il cherche constamment, c’est vraiment un crétin. (…) C'est un bon joueur, mais il s'occupe de tout sauf du football. Il joue avec l'arbitre, avec l'adversaire. J'applaudirais s'il se faisait vraiment tacler, je pense que c'est quelqu’un de mauvais."
Lors du match nul en Champagne, les joueurs parisiens ont dégoupillé après l’expulsion de Sergio Ramos pour avoir tenu des mots envers l’arbitre. Les choses ont aussi dégénéré en fin de match et Neymar a écopé d’un carton jaune.