RMC Sport

PSG: Camara explique son travail avec Tuchel et fait son éloge

Zoumana Camara, historique du Paris Saint-Germain, travaille actuellement dans le staff de Thomas Tuchel en tant qu'entraîneur-adjoint. Dans une interview à This is Paris, l'ancien défenseur est revenu sur son rôle et les qualités du technicien allemand.

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Zoumana Camara est depuis la fin de sa carrière sportive en 2015, resté au club en tant qu'entraîneur-adjoint. Lui qui a connu Laurent Blanc et Unai Emery, collabore désormais avec Thomas Tuchel. Dans une interview à This is Paris, l'ancien défenseur a expliqué son rôle au sein du staff du technicien allemand. 

"Le coach m'a donné cette charge concernant les coups de pied arrêtés, explique Zoumana Camara. Je suis pas tout seul. Je suis avec Zsolt Löw et on essaye de trouver les failles adverses en proposant des variantes, des combinaisons aux joueurs. Ils sont très réceptifs." Joueur au Paris Saint-Germain entre 2007 et 2015, Zoumana Camara aura tout connu de la saison galère en 2007-2008 aux titres qui ont suivi la reprise du club par QSI. Jusqu'à son poste actuel, où il fait figure d'ancien du club parisien. 

"Des réunions d'une heure et demie sur une seule image"

"Thomas Tuchel essaye toujours de trouver la faille chez l'adversaire (..). Il est beaucoup dans le détail, on peut faire des réunions d'une heure et demie sur une seule image et on débat", précise encore Camara à propos du coach du PSG arrivé à l'été 2018. "Travailler avec lui, c'est quelque chose d'exceptionnel! C'est un grand coach!". 

"Il est en constante recherche de ce système qui mettra l'équipe à l'aise tout en prenant compte des caractéristiques et des qualités de ses joueurs", revient encore Camara sur Tuchel. Après la courte victoire du PSG face à Brest samedi dernier (2-1), l'entraîneur allemand et son staff auront quelques jours pour réfléchir en cette période de trêve internationale, alors que son équipe semble un peu moins bien lors des dernières rencontres. 

GL