Brest-PSG: "Il a un peu peur", Tuchel explique l'absence de Mbappé

Avec Edinson Cavani, mais sans Kylian Mbappé. Si "El Matador" effectue son retour dans le onze de départ du PSG ce samedi, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1, le jeune attaquant français n’a pas été retenu pour ce déplacement à Brest. Une "mesure de précaution" comme l’a expliqué le club de la capitale dans un communiqué. L’ancien Monégasque a ressenti une gêne aux adducteurs droits mercredi lors de la victoire contre le Club Bruges en phase de groupes de la Ligue des champions (1-0).
Thomas Tuchel en a dit un peu plus avant le coup d’envoi de la rencontre face à Brest. "Il a un peu peur. Il a senti quelque chose. Une petite chose pendant et après le match contre Bruges. Ce n’est pas le moment de prendre un risque", a déclaré le technicien allemand au micro de beIN Sports.
Différent de sa blessure à la cuisse
Mbappé est donc victime d'une blessure différente de celle à la cuisse qui l'a éloigné des terrains en septembre durant cinq rencontres. Après son retour, il avait marqué sept buts en seulement cinq rencontres, mais son compteur s'est bloqué contre Bruges. Il a d'ailleurs été remplacé par Tuchel à la 82e minute de jeu, Julian Draxler entrant en jeu.
Reste à savoir s'il sera capable de tenir sa place en équipe de France, lui qui a été appelé par Didier Deschamps pour affronter la Moldavie et l'Albanie les 14 et 17 novembre dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020.