RMC Sport

PSG: "Cavani aurait dû être plus malin" estime Ljuboja

Edinson Cavani et Neymar

Edinson Cavani et Neymar - AFP

Interrogé par L’Equipe, Danijel Ljuboja a commenté l’affaire du penalty entre Edinson Cavani et Neymar dimanche lors de PSG-OL. Et l’ancien attaquant du PSG, qui a vécu une scène similaire avec Reinaldo en 2004, estime que le buteur uruguayen aurait dû laisser tirer son partenaire brésilien. Histoire d’entretenir de bonnes relations par la suite.

C’est une scène qui est restée dans les mémoires. Lors d’un Bordeaux-PSG en 2004, Danijel Ljuboja et Reinaldo se chamaillent pour tirer un penalty en fin de rencontre. C’est finalement le Brésilien qui s’en charge, après avoir arraché le ballon des mains de son partenaire, et qui le manque. Paris s’incline finalement 3-0 et dit adieu au titre. Treize ans plus tard, Neymar et Edinson Cavani ont offert un remake au public du Parc des Princes dimanche face à l’OL (2-0). La star brésilienne a souhaité tirer un penalty à la place de son coéquipier, mais l’Uruguayen a refusé et a lui aussi raté sa tentative.

>> PSG-OL: pourquoi Neymar a voulu tirer le penalty à la place de Cavani

Ljuboja: "Cavani a plus besoin de Neymar que l’inverse"

Une mauvaise idée d’après Ljuboja, qui a suivi ce match à la télé. "A la place de Cavani, j’aurais pensé plus loin car Neymar, un garçon intelligent, va lui donner plus de passes décisives qu’il n’aura de penalties à tirer, confie l’ancien attaquant serbe dans L’Equipe. Peut-être que le Brésilien va le faire avec le frein à main maintenant. C’est un mauvais calcul de la part de Cavani, qui aurait dû faire comme Messi et Suarez au Barça. Ils se partageaient les penalties avec Neymar. Il aurait dû être plus malin. Cavani a plus besoin de Neymar que Neymar de Cavani. Mais ce sont des grands garçons, ça va s’arranger."

>> PSG: avant Cavani et Neymar, deux autres joueurs s'étaient disputés pour un penalty

VIDEO - Breaking Foot: Cavani-Neymar, le penalty de la discorde

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur