RMC Sport
en direct

Le PSG accroché par Chambly pour son deuxième match de préparation

Mauro Icardi

Mauro Icardi - ICON Sport

La préparation du PSG continue ce samedi avec une rencontre amicale face à Chambly, club de National. La rencontre aura lieu au Camp des Loges et est à suivre à partir de 11 heures, en direct commenté sur notre site. Après sa victoire face à Orléans (4-0) mercredi dernier, la formation de Mauricio Pochettino enchaîne face à un adversaire abordable, dans l'optique de retrouver du rythme.

Merci à tous

Merci à tous d'avoir suivi PSG-Chambly avec nous ce samedi matin. A bientôt sur RMC Sport.

Diallo absent à cause d'un rhum

Aligné face au Mans cette semaine, lors du premier match amical du PSG, Achraf Hakimi est absent face à Chambly ce samedi. Le latéral droit marocain, recruté cet été pour environ 60 millions d'euros, a été testé positif au Covid-19. C'est le cas également d'Edouard Michut, qui était déjà absent face au Mans. 

Le défenseur central, Abdou Diallo était également absent à cause d'un léger rhum. A deux semaines du Trophée des Champions contre le LOSC, Mauricio Pochettino n'a pris aucun risque.

Chambly remercie le PSG

Chambly relégué en National la saison dernière remercie le Paris Saint-Germain pour son accueil. Lors de l'avant match, le directeur sportif du PSG, Leonardo a offert un maillot aux dirigeants de Chambly.

Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées en match amical, c'était en 2018 et Chambly s'était imposé 4-2.

Pochettino fait le point sur la préparation et le retour des internationaux

A l'issue du match, l'entraîneur du Paris Saint-Germain confie au micro de PSG TV qu'il ne souhaite pas precipiter le retour des internationaux, qui ne seront pas sauf surprise pas disponible pour le Trophée des Champions contre le LOSC, le 1er août prochain à Tel Aviv.

Il a également fait le point sur les jeunes joueurs, qui ont du temps de jeu en ce début de prépation, l'entraîneur Argentin souhaite integrer au groupe professionel certains titis afin d'en faire des hommes et des grands joueurs.

La suite du programme Parisien

Le Paris Saint-Germain va rencontrer Augsbourg, le mercredi 21 juillet à 19h puis le Genoa CFC, le samedi 24 juillet à 19h. Ces deux rencontres se tiendront au Stade Omnisport de la Source, à Orléans. Un dernier match de préparation pourrait avoir lieu avant le trophée des champions, premier match officiel de la saison contre Lille, champion de France en titre à Tel Aviv, le 1er août prochain.

Le PSG accroché par Chambly

Au terme d'un match plaisant où Mauricio Pochettino aura fait joué énormement de jeunes joueurs face à Chambly, équipe de National, le Paris Saint-Germain est accroché par l'ancien pansionnaire de Ligue 2, ce samedi pour son deuxième match de préparation.

Mauro Icardi et Xavi Simons sont les buteurs Parisiens, Boubacari DOUCOURÉ et Guillaume HEINRY sont les buteurs de Chambly.

PSG: Hakimi et Michut positifs au Covid et absents

Aligné face au Mans cette semaine, lors du premier match amical du PSG, Achraf Hakimi est absent face à Chambly ce samedi. Le latéral droit marocain, recruté cet été pour environ 60 millions d'euros, a été testé positif au Covid-19. C'est le cas également d'Edouard Michut, qui était déjà absent face au Mans.

(avec LT)

Egalisation de Chambly (2-2, 89e)

Chambly auteur d'une seconde période intéressante, égalise grâce à Boubacari Doucouré. A la suite d'un corner mal renvoyé par la défense parsienne, il trompe Sergio Rico (2-2, 89e).

Trois matchs à l'extérieur au mois d'août pour le PSG

Le Paris Saint-Germain débutera sa saison de Ligue 1 sur la pelouse du promu Troyes, le weekend du 8 août avant de recevoir Strasbourg pour son premier match au Parc des Princes. Ensuite deux déplacements à Brest et à Reims avant la trève internationale de septembre.

Le but de Simons en vidéo

Le deuxième but du PSG implique que des jeunes joueurs formés au club. L'action est terminée par un super échange entre Gharbi et Simons. Le but en vidéo.

But de Xavi Simons, PSG 2-1 Chambly 64e

Sur une magnifique passe en profondeur de Gharbi, Xavi Simons trompe le gardien de Chambly et permet au Paris Saint-Germain de reprendre l'avantage dans cette rencontre amicale (2-1, 64e). Le jeune milieu de terrain inscrit son deuxième but dans cette préparation.

Poteau pour le PSG

Enorme occasion pour le Paris Saint-Germain. Julian Draxler reçoit un ballon à l'entrée de la surface, l'Allemand frappe en une touche et touche le poteau.

Le onze parisien pour la seconde période

Mauricio Pochettino a effectué de nombreux changements à la pause. Voici le onze pour cette seconde période :

Rico - Bitumazla, Kehrer, Bitshiabu, Kurzawa - Gueye, Dina Ebimbe - Noireau Dauriat, Simons, Draxler - Gharbi

Egalisation de Chambly (1-1, 57e)

Sur leur première occassion, Chambly égalise sur une magnifique frappe de Guillaume HEINRY à l'entrée de surface qui trompe Sergio Rico.

Lorenzo Callegari a joué pour les deux équipes

Le milieu de terrain, Lorenzo Callegari, 23 ans, formé au Paris Saint-Germain a joué un match avec l'équipe première avant de rejoindre Chambly la saison dernière. L'ancien titi parisien n'est malheuresement pas dans le groupe Camblysien, ce samedi.

Début de la seconde période

La seconde période a démarré entre le Paris Saint-Germain et Chamby avec quelques changement du côté de l'équipe de Pochettino. Layvin Kurzawa et Julian Draxler sont sur la pelouse, le buteur, Mauro Icardi a cédé sa place.

Pastore en grande discussion avec Pochettino

L'ancien numéro 27 du Paris Saint-Germain, Javier Pastore est présent lors de ce match de préparation. José Mourinho, nouvel entraîneur de l'AS Roma, ne compte pas sur El Flaco. En grande disucssion avec Mauricio Pochettino, il n'est pas impossible qu'une rumeur d'un possible retour du meneur de jeu Argentin ne prenne de l'ampleur.

Le PSG devant à la pause

C'est la mi-temps au centre Ooredoo, le Paris Saint-Germain mène 1-0 face à Chambly grâce à un pénalty de Mauro Icardi. Le club de la capitale domine mais n'arrive pa sà se procurer des occasions face au bloc compact des Camblysiens.

Chambly a déjà battu le PSG

Lors d'un match amical en 2018, Chambly s'est imposé 4-2 contre le Paris Saint-Germain. Le jeune Fressange, titulaire ce samedi, avait joué cette rencontre.

Hakimi, Gueye et Diallo absents au mois de janvier ?

La Coupe d'Afrique des Nations aura lieu 9 janvier au 6 février 2022. Le Paris Saint-Germain pourrait donc évoluer sans Achraf Hakimi (Maroc), Abdou Diallo et Idrissa Gana Gueye (Sénégal) en début d'année prochaine. Des absences conséquentes qui donneront du temps de jeu à certains joueurs.

Le but d'Icardi en vidéo

Mauro Icardi a inscrit son deuxième but en ce début de préparation, contre Chambly, ce samedi, il a ouvert le score sur pénalty.

Ouverture du score d'Icardi pour le PSG (1-0, 20e)

Après un centre dans la surface, le jeune Gharbi est bousculé dans la surface. L'arbitre désigne le point de pénalty. Ce dernier est transformé par l'attaquant Argentin, Mauro Icardi (20e). Son deuxième but depuis le début de la préparation.

Keylor Navas de retour

Le gardien, Keylor Navas est de retour dans le onze de départ de Mauricio Pochettino. Blessé à l'épaule, il n'a pas pu participer à la Gold Cup avec le Costa Rica, cet été.

Titulaire indiscutable l'an dernier, cette saison, il sera en concurrence avec le champion d'Europe, Gianluigi Donnarumma.

La Statistique

Le PSG, vice champion de France, reste sur six victoires de suite en match amical pour 28 buts marqués et 0 encaissé.

Domination stérile du PSG

Le Paris Saint-Germain a largement la possesion en ce début de match mais ne parvient pas à se procurer des occassions face au bloc compact de Chambly

Leonardo en bonne compagnie

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo est présent pour ce match contre Chambly. Il est accmpagné par l'ancien gardien du club, Nicolas Douchez (2012-2016) et Javier Pastore.

Gueye une nouvelle fois capitaine

Le milieu de terrain Idrissa Gana Gueye, capitaine lors du match face au Mans (victoire 4-0) porte une nouvelle fois le brassard pour cette deuxième rencontre amicale.

Coup d'envoi !

L'arbitre de la rencontre a donné le coup d'envoi de cette rencontre entre le Paris Saint-Germain et Chambly, club de National 1.

Javier Pastore présent au Camp des Loges

La première star de l'ère QSI, Javier Pastore est présent au centre Ooredoo pour assister à la rencontre entre son ancienne équipe et Chambly. L'ancien numéro 27 du club, El Flaco a également assisté au mariage de Marco Verratti.

Leonardo offre un maillot

Présent au Camp des Loges ce samedi matin, Leonardo a offert un maillot dédicacé du PSG au président de Chambly, quelques instants avant le coup d'envoi.

La compo du PSG

Beaucoup de jeunes joueurs alignés par Mauricio Pochettino, qui seront épaulés par Mauro Icardi ou Idrissa Gueye notamment. Layvin Kurzawa est lui sur le banc. Keylor Navas sera bien dans les buts.

Achraf Hakimi absent

Déjà très en vue face à Orélans mercredi, Achraf Hakimi ne participera pas cette fois à cette rencontre face à Chambly, pas plus que Sergio Ramos, autre recrue du PSG.

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site RMC Sport pour suivre en direct commenté la rencontre amicale entre le PSG et Chambly, club de troisième division. La partie aura lieu à nouveau au Camp des Loges, quelques jours après un premier test réussi (4-0) face à Orléans.

Aris Djennadi