PSG : chauds, les dossiers !

Stéphane Sessegnon - -
Pourquoi Sessegnon est revenu
Depuis plusieurs jours, certains de ses proches ainsi que des membres de sa famille avaient incité Stéphane Sessegnon à changer de stratégie alors qu’il boudait depuis pratiquement un mois. Obstiné et croyant obtenir une porte de sortie, le Béninois ne voulait rien entendre. Avant de se rendre compte à l’évidence qu’il n’obtiendrait rien s’il restait sur sa position. De plus, Sunderland n’a jamais envisagé autre chose qu’un prêt avec option d’achat. Chose que Paris a toujours refusée. Il en a été de même pour une offre récente en provenance du Qatar.
En outre, l’orgueil de l’ancien manceau en a pris un coup ces derniers jours. C’est seul que Sessegnon s’entraînait, tout près de chez lui, à Saint-Germain en Laye. Il ne touchait même plus le ballon. Pour lui, c’était sans doute trop. Il a donc mis ses aigreurs vis-à-vis de Kombouaré de côté, même s’il ne les a pas oubliées. Dans sa tête, il semble désormais prêt à terminer la saison avant de trouver une porte de sortie de l’été prochain. Même si rien n’est jamais à exclure.
Une nouvelle affaire Luyindula ?
Pour Antoine Kombouaré, la réponse est négative. Il a en tout cas joué la carte de l’apaisement alors que son attaquant avait refusé de jouer mardi à Montpellier, ne s’estimant pas à 100% dans sa tête pour jouer ce match. « Il a vécu une déception par rapport à un choix que je fais, a expliqué le Kanak. On en a discuté. Il n’y a pas de conflit du tout. Il a été sanctionné administrativement. J’ai énormément de respect pour Peguy. On s’entend très bien » Reste à savoir désormais comment évolueront les choses. Luyindula, qui s’est entraîné normalement ce jeudi, reste sur les tablettes de West Ham.
Kombouaré chasse les « états d’âme »
« Ce matin, j’ai recadré un peu tout le monde », a lancé Kombouaré en conférence de presse jeudi midi. Selon nos informations, l’entraîneur parisien a pris la parole devant son groupe avant de commencer la séance. « Arrêtez avec vos états d’âme », a-t-il expliqué en substance d’un ton calme et posé. « Je fais des choix. Je les assume. » Aucun joueur parisien n’a voulu entamer un dialogue. Visiblement, le discours a été plutôt bien accepté par l’ensemble du groupe. D’autant que les joueurs n’ignorent pas qu’aucune de leur velléité de départ ne peut être retenue pour le moment puisque le club a ordre de ne pas bouger sur le front des transferts avant l’arrivée de nouveaux investisseurs. L’unité prévaut donc pour le moment. Est-elle de façade ? Tout reste fragile à Paris. Les prochains résultats dicteront l’évolution des relations entre Antoine Kombouaré et son groupe.