RMC Sport

PSG-Clermont: Hernandez, Barcola, Mendes et Zaïre-Emery absents du groupe

placeholder video
Luis Enrique a opté pour un groupe largement remanié en marge du match contre Clermont (ce samedi soir à 21h). L'entraîneur parisien est déjà tourné sur la double confrontation contre le FC Barcelone (match aller ce mercredi à suivre sur RMC Sport 1). Lucas Hernandez, Warren Zaïre-Emery, Nuno Mendes et Bradley Barcola sont laissés au repos.

Le PSG affronte ce samedi (21h) Clermont, lanterne rouge de Ligue 1 pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Ce match fait office de répétition générale avant le choc contre le FC Barcelone (ce mercredi 21h sur RMC Sport 1) en quart de finale de Ligue es champions.

Et pour ce dernier match avant la double confrontation contre le club catalan, Luis Enrique se passe de plusieurs joueurs cadres. Comme annoncé par RMC Sport, Warren Zaïre-Emery n'est pas convoqué pour la réception de Clermont. D'autres absences sont à noter dans le groupe parisien. En effet, Lucas Hernandez ne figure pas non plus dans la liste des joueurs convoqués. Au même titre que Bradley Barcola qui avait pourtant repris l'entraînement collectif en fin de semaine. Enfin, Keylor Navas et Nuno Mendes sont égalements absents. Lucas Beraldo est, quant à lui, suspendu après son carton rouge contre l'OM.

Cette rotation générale profite à plusieurs jeunes, notamment à Ethan Mbappé qui effectue son retour dans le groupe. Senny Mayulu et Yoram Zague, tous les deux âgés de 17 ans, sont aussi convoqués.

Si les compositions de Luis Enrique sont toujours compliqués à anticiper, une grande rotation est attendue pour ce match contre Clermont, lanterne rouge de Ligue 1, avec six points de retard sur le barragiste et sept sur la premier non-relégable.

HJ