PSG: grosse frayeur pour le jeune Housni, prêté au Qatar

Plus de peur que de mal pour Ilyes Housni? L’attaquant du PSG, prêté cette saison à Al Sadd (Qatar), s’est blessé à un genou. Le joueur de 18 ans avait rejoint la sélection olympique du Maroc durant cette trêve internationale afin de disputer deux matchs amicaux face au Danemark et aux États-Unis, dans la ville espagnole de Murcie.
Selon un premier communiqué du club qatari, le natif du Val-de-Marne souffrait d’une déchirure partielle du ligament croisé. Mais les nouveaux examens passés ce mercredi auraient été rassurants, ne confirmant pas le diagnostic initial.
55 minutes de jeu avec Al Sadd
Formé au PSG, où il est arrivé à l’âge de 14 ans, l’avant-centre aux cheveux longs (1,72m) a fait deux courtes apparitions avec le club de la capitale en début d’année. Une de quatre minutes en Coupe de France lors d’une victoire à Châteauroux en janvier (1-3) et une de dix minutes en Ligue 1 lors d’une défaite à Monaco en février (3-1).
Paris l’a prêté fin juin à Al Sadd, sans option d’achat, afin qu’il s’aguerrisse et obtienne plus de temps de jeu. Mais depuis son arrivée au Qatar, Ilyes Housni n’a disputé que 55 minutes réparties en deux apparitions en championnat, contre Al Gharafa (4-0) et Al Markhiya (5-0). Al Sadd est actuellement leader du classement. Housni n’a pas été convoqué pour les matchs de Ligue des champions asiatique.