RMC Sport

PSG: Dani Alves interpelle le président du Brésil pour défendre l'Amazonie

Dani Alves

Dani Alves - AFP

Dani Alves a écrit ce vendredi une lettre ouverte au président du Brésil, Michel Temer, pour lui demander de protéger l'Amazonie et d'être "honnête" avec son peuple..

"Il est inadmissible qu'on puisse envisager la destruction de notre Amazonie... Quand on devrait essayer de lutter contre sa destruction clandestine, on se retrouve avec la possibilité d'en finir ouvertement avec notre plus grand patrimoine", s'est engagé Dani Alves ce vendredi sur son compte Instagram.

"M. le Président, se battre pour un peuple est le plus grand défi d'un leader, le rendre heureux est sa plus grande satisfaction et être honnête avec lui sa plus grande réussite", a-t-il ajouté. Plusieurs mouvements écologistes ont accusé fin juillet Michel Temer (76 ans) de prendre des mesures qui menacent la forêt amazonienne afin de s'assurer le soutien du puissant lobby de l'agro-business au Parlement face à des accusations de corruption.

A lire aussi >> Mbappé: le PSG chambre Aulas… qui félicite quand même le club

Temer dans le collimateur d'une enquête de la Cour Suprême

Le chef de l'État conservateur a mis en place récemment un programme qui prévoit de régulariser l'occupation illégale de terres dans de vastes zones de protection environnementale. Pour les écologistes, cette mesure pourrait stimuler la déforestation, aussi favorisée par des projets de loi visant à rabaisser le niveau de protection de sanctuaires naturels.

A lire aussi >> Mercato: Guedes (PSG) prêté à Valence, sans option d'achat

Mercredi, la justice brésilienne a suspendu un décret ayant abrogé le statut d'une gigantesque réserve naturelle d'Amazonie pour y autoriser l'exploitation minière privée. Le gouvernement Temer a immédiatement annoncé le dépôt d'un recours. Michel Temer est devenu président après la destitution de Dilma Rousseff il y a un an. Il est dans le collimateur d'une enquête de la Cour Suprême (STF), pour corruption passive et entrave à la justice.

VIDEO. Avec Neymar et Mbappé, le PSG entre dans une nouvelle dimension

AFP