RMC Sport

PSG: Dani Alves l'assure, son histoire avec le Barça "est terminée"

Dans un post publié sur son compte Instagram, Dani Alves a tenu à éclaircir ses propos après ses déclarations sur le Barça. Interrogé par une chaîne de télévision brésilienne, le latéral du PSG s'était dit prêt à retourner dans son ancien club si ce dernier décidait de le contacter.

C’est une mise au point. Après son entretien accordé à Globo TV, dans lequel il manifestait son amour pour le Barça, Dani Alves a tenu à clarifier ses propos dans un message publié ce mardi sur son compte Instagram.

"Moi de retour au Barça? On se calme les gens, je sais que je vous manque, que c’est difficile de vivre sans le "Good Crazy", je sais que je manque aussi à AS, Marca, mais si notre histoire fut très belle et très longue, footballistiquement parlant, elle est terminée", a écrit le défenseur du PSG, qui avait déclaré sa flamme au Barça au micro de TV Globo. "Si le Barça m’appelle, j’y retourne directement", avait-il lancé.

"Je suis heureux où je suis"

"C’est ma maison, au Barça. Impossible de dire que je n’y retournerai pas. Je suis parti du Barça touché parce que j’ai beaucoup donné pour participer à l’histoire de ce club", avait ajouté le Brésilien.

Mais ce mardi, Dani Alves a insisté sur le fait qu’il ne comptait pas partir du PSG pour rejoindre son ancien club. "Quand je dis que le Barca est ma maison, que le Barca est dans mon cœur et que j'y retournerais demain, c'est juste une démonstration de l'amour que je porte à ce club. Notre chapitre fait désormais partie de l'histoire. Je suis heureux où je suis et j'y ai un grand défi avec les personnes qui croient comme moi en la possibilité de changer les choses", a-t-il poursuivi. Le PSG est rassuré.

Un long message qu'Alves, aligné à 24 reprises cette saison en Ligue 1 et sous contrat avec le PSG jusqu'en 2019, a conclu par un "Allez le Barça!".

RR