RMC Sport

PSG: Dani Alves persiste et signe après son expulsion

Clément Turpin et Dani Alves

Clément Turpin et Dani Alves - AFP

Dani Alves, expulsé dimanche soir lors d’OL-PSG (2-1) pour avoir protesté face à l’arbitre Clément Turpin, ne digère pas. Dans un message sur Instagram, le Brésilien conteste encore…

Un tacle sur Tanguy Ndombele, puis une protestation vigoureuse à quelques centimètres de l’arbitre. Dani Alves a vu rouge en une seconde dimanche soir lors d’OL-PSG et Clément Turpin, qui allait l’avertir pour sa faute sur le milieu de terrain lyonnais, l’a finalement exclu à la 57e minute du choc de la 22e journée de Ligue 1 au Groupama Stadium.

Une expulsion qui a amoindri le PSG, battu pour la deuxième fois de la saison sur une frappe fabuleuse de Memphis Depay en fin de match (2-1). Mais au lendemain de la rencontre, Dani Alves persiste et signe dans un message sur Instagram. Pour le Brésilien, son carton rouge n’est pas mérité.

A voir aussi >> OL-PSG: "M. Turpin ne pouvait faire autrement que d'expulser Alves", estime Quiniou

Turpin "s’est esquivé" selon Alves

"Les décisions ont déjà été prises, la bataille est déjà perdue, mais je continue de penser que monsieur (Clément Turpin, ndlr) s’est esquivé avec sa décision. Depuis quand, ne pas être d’accord, c’est manquer de respect ? S’ils veulent me faire porter la faute, ils peuvent, c’est gratuit." Et l’ancien joueur du Barça conclut avec une expression signifiant qu’il reste droit dans ses bottes, avec quelques mots plus triviaux.

A voir aussi >> PSG: que risque Dani Alves après son tête-à-tête avec Clément Turpin?

LP avec MF