PSG: que risque Dani Alves après son tête-à-tête avec Clément Turpin?

Dani Alves (PSG) - AFP
Dani Alves ne disputera pas le 16e de finale de la Coupe de France contre Guingamp ce mercredi (18h30). L’international brésilien purgera automatiquement un match de suspension après son carton rouge direct reçu ce dimanche face à l’OL (2-1). Et l’ancien du Barça pourrait même ne plus rejouer du mois de janvier.
Dani Alves saura jeudi quelle sera la sanction de la commission de discipline de la LFP. Avant que cette dernière se réunisse, certains de ses membres n’ont que peu apprécié son message posté sur Instagram cet après-midi… "Depuis quand, ne pas être d’accord, c’est manquer de respect ?", écrit notamment le Brésilien, qui estime que Clément Turpin s'est "esquivé" en le renvoyant aux vestiaires.
A lire aussi >> Dani Alves persiste et signe après son expulsion
Le latéral droit du PSG a perdu ses nerfs devant l’arbitre juste avant l’heure de jeu au Groupama Stadium. Dans un cas de figure assez similaire, Stéphane Ruffier avait écopé de quatre matchs de suspension ferme de la part de la commission de discipline de la LFP après sa protestation trop véhémente auprès de l’arbitre assistant lors de Saint-Etienne-Monaco.
A lire aussi >> OL-PSG: "M. Turpin ne pouvait faire autrement que d'expulser Alves", estime Quiniou
Ranieri avait pris deux matchs de suspension avec sursis
Depuis la "gifle" de Marçal envers un officiel non sanctionnée pendant Caen-OL en décembre dernier, la sévérité est montée d’un cran du côté de la commission. Claudio Ranieri avait également reçu une sanction de deux matchs de suspension de banc avec sursis pour avoir touché les cheveux du quatrième arbitre de Nantes-Angers.
Une attitude "agressive" selon Joël Quiniou
Alors même si Dani Alves n’a pas piqué un sprint pour venir coller son visage près de celui de M.Turpin, comme l’avait fait Ruffier à l’oreille de l’arbitre assistant, son attitude "agressive", selon Joël Quiniou, pourrait lui coûter aussi cher qu’au gardien des Verts. S’il prenait quatre matchs ferme, le défenseur parisien louperait donc Guingamp, puis Montpellier en L1, Rennes en demi-finales de Coupe de la Ligue, et un déplacement à Lille. Le tout à dix jours du Real Madrid en Ligue des champions.
A lire aussi >> PSG: Les premières nouvelles de Mbappé après son choc impressionnant
VIDEO >> Ducrocq : "Quand des équipes mettent de l’intensité, le PSG a du mal à répondre"