PSG: Dans quel état d'esprit est Neymar?

Neymar Jr - AFP
L’image n’est pas rare. Neymar, au sol, agacé, se plaint du traitement que lui réserve ses adversaires. Et il peine à trouver une oreille attentive chez les arbitres français.
Le Brésilien juge la Ligue 1 trop rugueuse et peine à s’adapter au championnat français, plus physique que la Liga. Il estime être la cible de trop de coups à chacune de ses sorties. Le Parisien pense être insuffisamment protégé, notamment par les arbitres. Un sujet que Neymar évoque souvent avec le staff parisien.
Dans l'encadrement certains comprennent l’agacement du Brésilien. D’autres lui préconisent, en utilisant des pincettes pour ne pas froisser la star, de fluidifier davantage son jeu pour éviter les contacts. Mais ce n'est pas vraiment le jeu du Brésilien, maître dans l'art de la provocation balle au pied.
Neymar en veut toujours pour les sifflets
Touché à l’ischio-jambier droit mercredi contre Dijon, Neymar récupère de sa blessure. Retour espéré dans le groupe dès samedi contre Montpellier, même si l'échéance la plus importante n'est pas celle-là. Aucun risque n’est pris avec le Brésilien à moins de trois semaines du sommet contre le Real Madrid. Le staff médical préfère jouer la carte de la prévention.
Le crack, qui se sent de mieux en mieux dans la ville parisienne, est chouchouté par le club parisien. Même s'il en veut toujours à cette partie du public du Parc de l’avoir sifflé alors qu’il était sur le point d’inscrire son premier quadruplé en Ligue 1.
Bonne nouvelle lors de cet incident, Neymar a pu compter sur le soutien du vestiaire, unanime derrière lui face à la réaction de certains fans parisiens mercredi dernier, qualifiés d"ingrats" par Thomas Meunier.