RMC Sport

PSG : « des signes positifs » pour Zlatan

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

Blessé à une cuisse le 2 avril dernier, Zlatan Ibrahimovic devrait retrouver les terrains de L1 cette saison. C’est du moins ce qu’espère Laurent Blanc, le coach du PSG, après le retour du Suédois lundi, au Camp des Loges.

Mercredi 2 avril, 68e minute de jeu du match en le PSG et Chelsea, Zlatan Ibrahimovic, victime d’une lésion musculaire à la cuisse droite, laisse sa place à Lucas. Avec une absence programmée à quatre semaines, l’attaquant du club de la capitale laisse surtout ses partenaires un peu seuls au moment le moins opportun de la saison, contre sa volonté. Une semaine plus tard, le PSG, avec pour palliatif le trident Lavezzi-Cavani-Lucas, est éliminé par les Blues. Peu inspiré contre Chelsea, peu enthousiaste face à Lyon le dimanche suivant, le PSG semble décontenancé par l’absence de son attaquant, leader incontesté avec Thiago Silva, moins fringant depuis sa blessure à la pommette début avril. Sans se montrer éblouissant, le PSG parvient toutefois à s’imposer samedi en finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon (2-1)

Mercredi contre Evian TG (18h30), le PSG tentera une nouvelle fois de montrer qu’il est capable de briller sans l’attaquant suédois, qui a passé une dizaine de jours dans son pays après avoir eu la douleur de perdre son frère. Car s’il a fait son retour au Camp des Loges ce lundi, sa cuisse l’empêche toujours de mener ses troupes vers un deuxième sacre consécutif. Il ne figure donc toujours pas dans le groupe parisien. Et le PSG n’envisage d’ailleurs pas une seconde précipiter son retour. « Ce qui est important est qu’il guérisse bien. On ne va prendre aucun risque avec lui, comme avec les autres d’ailleurs, pour éviter toute rechute », a ainsi déclaré Laurent Blanc ce mardi en conférence de presse.

Blanc : « On en saura davantage à la fin de semaine »

Le coach du PSG s’est toutefois montré au moins aussi optimiste que bienveillant à l’égard de son joueur, qui a passé une échographie de contrôle ce mardi : « Notre objectif est toujours qu’il puisse rejouer avant la fin de la saison. C’est un objectif réalisable. On a des signes positifs de son évolution, mais la réathlétisation est importante dans ce cas de figure. On en saura davantage à la fin de semaine le concernant, mais je pense qu’il sera apte d’ici la fin de saison. » Le joueur serait effectivement dans les temps pour espérer jouer contre Rennes, le 7 mai prochain au Parc des Princes, lors de la 36e journée de L1. De quoi imaginer célébrer en short, le quatrième titre de champion de France du club. 

A lire aussi :

>> Motta suspendu contre l’ETG

>> Larqué : « On voit le PSG plus beau qu’il ne l’est »

>> Coupet : « Le PSG a eu de la réussite

La rédaction