RMC Sport

PSG: deux proches d'Antero Henrique doivent partir cette semaine

Près d'un mois après le départ d'Antero Henrique de son poste de directeur sportif du PSG, la transition se poursuit dans les hautes sphères parisiennes. Deux des proches du Portugais doivent quitter le club d'ici la fin de la semaine.

C'est une transition que certains salariés du PSG ont qualifié de "calme". Depuis l'annonce du retour de Leonardo comme directeur sportif, les équipes d'Antero Henrique et le Brésilien travaillent ensemble. Le bouclage des premières recrues s'est fait entre les deux encadrements. C'est Jaime Teixeira qui a géré cette partie.

Encore des départ à prévoir

Cette période touche à sa fin. Teixeira, le bras droit d'Antero Henrique (dont le départ a été officialisé le 14 juin), ne vient plus à la Factory, ni au Camp des Loges depuis le début de semaine, comme Paulo Noga. La signature officielle de leur départ doit intervenir avant la fin de la semaine.

Ce sera un peu plus long pour d'autres éléments comme João Luis Afonso, qui dirige la cellule de recrutement. L'ancien du FC Porto doit terminer la mise en place du logiciel, créé cette saison, qui permet à la cellule de partager les informations et au PSG de conserver ces informations sur le long terme. Un logiciel de ce type est d'ailleurs en cours de création pour le secteur médical et le secteur de la performance. 

A.Bo avec Loïc Tanzi