PSG: Di Maria veut finir sa carrière européenne au club... et tacle Emery

Angel Di Maria est peut-être le plus effacé des "quatre fantastiques" du PSG, mais il n’est pas le moins apprécié par son entraîneur, loin s'en faut. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Angel Di Maria enchaîne les prestations de très haut niveau depuis que Thomas Tuchel est à la tête de l’équipe. L'Allemand lui a donné beaucoup de confiance depuis qu'il est arrivé, en 2018, avec notamment une rapide rencontre à Barcelone.
"Je suis très content. C’est un entraîneur qui m’a tout de suite donné de la confiance, a expliqué Angel Di Maria. Il est venu me parler à Barcelone avant la Coupe du monde 2018, pour que je ne parte pas, que je reste au club et que je prolonge. C’est ce que j’ai fait, parce que je me sentais heureux, ma famille aussi. J’avais passé une année difficile avec Unai (Emery). Il m’avait promis que j’allais jouer et après, durant toute l’année, je n’ai pas joué. Pour un joueur, ça fait mal. Le coach (Thomas Tuchel) m’a donné 100% de confiance. J’ai eu trois entraîneurs dans ma carrière, (José) Mourinho, (Carlo) Ancelotti et Thomas, qui m’ont donné de la confiance et m’ont permis d’être au niveau où je suis."
Di Maria: "Je suis heureux à Paris"
Thomas Tuchel parviendra-t-il alors à le convaincre de prolonger son contrat, qui court jusqu’en 2021 avec le club de la capitale ? "Il n'y a pas de discussion pour l'instant, a révélé l'attaquant argentin, qui va fêter ses 32 ans en février. Je n'ai pas la tête à ça. Il me reste un an de contrat, je suis tranquille. Je suis heureux ici. J'ai déjà dit que je voulais que le PSG soit mon dernier club en Europe. Après, je retournerai en Argentine." L’attaquant argentin (10 buts et 14 passes décisives cette saison) ne s’en est jamais caché, il rêve de jouer et de gagner la Copa Libertadores avec Rosario Central, son club de coeur.
Tuchel: "On a trouvé une alchimie entre nous"
Quelques minutes après le passage de son joueur, Tuchel a été mis au courant des paroles prononcées par Di Maria à son égard. Invité à réagir, l’Allemand a tenté d’expliquer la nature de leur relation. "Honnêtement, je ne sais pas. Cela fonctionne parce que je l’adore, a-t-il dit. J’étais déjà un grand fan du temps où il jouait pour le Real Madrid. C’est un gars vraiment très agréable, très sympa. Il travaille beaucoup, il est très professionnel. Depuis la première minute, on a trouvé une alchimie entre nous. Je suis très heureux qu’il ait changé d’avis pour rester. Il a tout pour être un joueur clé du PSG."