RMC Sport

PSG en direct: "Kurzawa et Cavani ne sont pas disponibles pour Lille" annonce Tuchel

Thomas Tuchel

Thomas Tuchel - ICON

Après sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, le PSG retrouve la Ligue 1 dimanche soir avec un déplacement à Lille (21h). Suivez en direct à partir de 13h la conférence de presse de Thomas Tuchel et Angel Di Maria.

[13h55]

Vidéo : Cavani et Kurzawa absents à Lille à cause du mercato

[13h44]

Sur la gestion de l'effectif en vue de Dortmund

Tuchel très agacé : "Je n'ai pas parlé avec mes joueurs et mon staff de Dortmund. Ici on parle de Lille, de Pau, de Lorient. Ce n'est peut-être pas bien pour vous mais c'est la réalité."

[13h41]

Sur les possibles départs de Cavani et Kurzawa

Tuchel : "La situation est très courte pour Layvin. Cela date d'hier ou avant-hier. Il n'est pas disponible pour Lille comme ça il peut réfléchir pour trouver une solution ou non. Edi, cela fait plus longtemps. Il n'est pas blessé mais on a décidé qu'il n'est pas disponible. Ce sont des choses qui arrivent pendant un mercato. Je suis calme."

[13h38]

Sur Neymar et la difficulté de l'arbitrer

Tuchel : "C'est bizarre. On doit protéger les joueurs. C'est le jeu des joueurs. Avec le calendrier, les spectateurs, moi le coach, les arbitres, tout le monde doit protéger les joueurs."

[13h36]

Kurzawa et Cavani, sur le départ, absents à Lille

Tuchel : "Ce n'est pas décidé. Les choses ne sont pas claires. On a décidé qu'il ne sera pas dans le groupe pour demain. C'est un peu la même chose pour Edi. La situation avec Edi (Cavani) et l'autre club (Atlético) n'est pas claire. Il n'est pas disponible." Tuchel n'a pas démenti les discussions pour un échange entre Kurzawa et Mattia De Sciglio (Juventus).

[13h35]

Sur Keylor Navas

Tuchel : "Il a une personnalité dans le groupe, il a de l'expérience. Il est gardien, le poste le plus difficile dans le foot. Il est super cool, tranquille. Toujours positif."

[13h34]

La défaite 5-1 la saison passée

Tuchel : "Pour moi il n'y avait pas carton rouge pour Bernat. Ce n'était pas le bon moment. Cela n'a aucun impact sur le match de demain."

[13h32]

Tuchel : "On a fait un bon entraînement. C'était bien et nécessaire pour le match de demain. On attend un adversaire avec beaucoup de qualités. Il faut être attentif. C'est un grand défi."

[13h32]

La conf va commencer.

[13h29]

Tuchel salue le travail défensif de Di Maria. "Il donne toujours tout pour les autres."

[13h25]

Trois absents à Lille

Tuchel répond au média du club d'abord. Marquinhos, Bernat et Kehrer sont blessés et absents pour le déplacement à Lille. L'Allemand va mieux mais n'est pas encore opérationnel.

[13h22]

C'est fini pour Angel Di Maria, on attend Thomas Tuchel.

[13h19]

Sur la confiance de Tuchel

Di Maria : "J'en suis très content. Il l'a montrée dès mon arrivée. Je suis très heureux ici. Ma famille aussi. Je sortais d'une année difficile avec Unai (Emery). Il fait partie des entraîneurs qui m'ont donné confiance comme Mourinho et Ancelotti." Di Maria affirme que Tuchel l'a convaincu de rester et même de prolonger à son arrivée en 2018.

[13h18]

Un message pour le sélectionneur argentin ?

Di Maria : "Non. Il faut que je démontre un certain niveau sur le terrain pour être convoqué. Je suis à un très bon niveau en ce moment. Je n'ai rien à dire d'autre que ce que je montre sur le terrain."

[13h16]

Sur l'avenir de Cavani

Di Maria : "C'est un joueur du club. Il est à 100% pour l'équipe. Il a été blessé, il est revenu. Il a ressenti une gêne. Il est quand même bien. Mieux. Après c'est entre le club et lui. L'important est que tout le monde soit heureux."

[13h14]

Sur Keylor Navas

Di Maria : "Il a une expérience impressionnante. Il apporte beaucoup. Il a gagné 3 Ligues des champions avec le Real Madrid. Humainement, c'est une personne fantastique."

[13h13]

Sur son coach mental

Di Maria : "Je travaille tous les jours pour être meilleur. C'est l'une de mes meilleures saisons."

[13h11]

Sur le spectre des blessures

Di Maria : "On travaille tous les jours pour être à 100%. C'est qu'on a pas mal de blessés mais ce sont des choses qui arrivent. On ne peut pas forcément éviter les blessures."

[13h10]

Déjà la tête à Dortmund ?

Di Maria : "Il y a encore beaucoup de matchs à jouer avant Dortmund. La C1 est un objectif important mais elle arrivera plus tard."

[13h09]

Sur les quatre fantastiques

Di Maria : "C'est surtout vous qui en parlez. Nous, on essaye d'être les meilleurs possibles et on est plus que quatre. L'idée est de continuer à travailler."

[13h07]

Une prolongation de contrat à l'étude ?

Di Maria : "Non. Il n'y a pas de discussion pour l'instant. Je n'ai pas la tête à ça. J'ai déjà dit que je voulais que le PSG soit mon dernier club en Europe. Après je retournerai en Argentine." Il est sous contrat jusqu'en 2021.

[13h06]

Sur les difficultés du PSG sur coups de pied arrêté

Di Maria : "On a un peu baissé en efficacité, ça arrive. On travaille au quotidien. C'est tout ce qu'il faut faire."

[12h59]

Il parle d'abord au média du club. Di Maria a notamment évoqué le lien de confiance avec son coah, Thomas Tuchel.

[12h58]

C'est l'Argentin Di Maria qui est attendu en premier.

[12h34]

Antetokounmpo a invité Mbappé et Neymar dans le vestiaire des Bucks

>> C'est par ici

[12h32]

Vidéo: les stars du PSG aux 1eres loges pour le match de NBA entre les Bucks et les Hornets

[12h30]

En attendant la conf...

>> Mbappé raconte la folie qu'il provoque quand il sort de chez lui

[12h28]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la conférence de presse du PSG à la veille du déplacement à Lille, en clôture de la 21eme journée de Ligue 1. A partir de 13h, Thomas Tuchel et Angel Di Maria sont attendus face aux journalistes.