RMC Sport

PSG: Diallo positif au coronavirus et forfait pour Bordeaux

Positif au Covid-19, Abdou Diallo ne figure pas dans le groupe du PSG pour affronter les Girondins de Bordeaux, ce samedi soir en Ligue 1. Ce forfait s'ajoute à ceux de Kimpembe et Ramos dans le secteur défensif.

Les options défensives de Mauricio Pochettino se réduisent. Après le forfait de Presnel Kimpembe, le Paris Saint-Germain a annoncé l'absence d'Abdou Diallo pour le match prévu ce samedi soir à Bordeaux (21h). L'international sénégalais de 25 ans a été testé positif au Covid-19. "Il va donc suivre le protocole sanitaire adapté", indique le club de la capitale dans son communiqué.

Selon le dernier protocole médical de la Ligue de football professionnel (LFP), les joueurs positifs au coronavirus doivent s'isoler pendant dix jours pleins. La fin de cette période n'est pas conditionnée à la réalisation d'un test PCR. Un bilan biologique est toutefois préconisé, pour attester d'une absence d'un syndrome infectieux ou inflammatoire.

Une charnière Marquinhos-Kehrer?

Face aux Girondins, Marquinhos pourrait donc être accompagné par Thilo Kehrer, qui est bien opérationnel. Danilo Pereira est également disponible. Pour compléter le groupe dans ce secteur, le jeune El Chadaille Bitshiabu (16 ans) a été convoqué en renfort.

Sergio Ramos, lui, n'est toujours pas prêt à disputer son premier match officiel avec le PSG. Une reprise de l'entraînement collectif est envisagée pour la semaine du 8 novembre.

Concernant le reste de l'effectif, Lionel Messi est encore forfait. L'attaquant argentin souffre tojours de douleurs au genou et d'une gêne aux ischio-jambiers. Leandro Paredes, Marco Verratti et Rafinha occupent aussi l'infirmerie.

JA