RMC Sport

PSG-Dijon: Meunier trouve les sifflets contre Neymar "un peu ingrats"

Thomas Meunier a salué le match incroyable de Neymar ce mercredi face à Dijon en Ligue 1 (8-0). Et le défenseur belge du PSG s’est également étonné que certains supporters aient sifflé l’artiste brésilien alors que celui-ci leur a offert un récital sur le terrain.

C’est un épisode qui parasite une victoire sublime et historique. En collant un 8-0 à Dijon, ce mercredi en clôture de la 21e journée de Ligue 1, le PSG s’est offert la plus large victoire de son histoire au Parc des Princes. Un feu d’artifice tiré par Neymar, éblouissant et auteur d’un quadruplé, assorti de deux passes décisives. Un récital que la star brésilienne n’a pas célébré au coup de sifflet final. Le visage fermé, l’ancien Barcelonais a regagné directement les vestiaires, vexé de s’être fait sifflé par certains spectateurs pour avoir refusé de laisser Edinson Cavani tirer un penalty qui aurait pu faire de lui le meilleur buteur de l’histoire du club.

>> "C'est notre leader", Emery au soutien de Neymar après PSG-Dijon

"Cavani va pulvériser le record"

""Edi", ce n'est pas n'importe qui, a réagi Thomas Meunier après la rencontre. Il est là depuis quelques années. Il a toujours été très correct envers les clubs et les supporters. C'est quelqu'un d'efficace, qui exprime une aura, dégage une certaine sérénité. Maintenant le penalty sur le papier c'était "Ney" qui devait le tirer. Voilà il a pris ses responsabilités."

"S'il l'avait donné à "Edi", cela aurait été un très beau geste fair-play, maintenant, si c'est juste pour une question de record... Si ce n'est pas là, ce sera dimanche (contre l’OL, ndlr), point à la ligne. Il va le pulvériser le record. Je pense qu'il ne faut pas s'attarder sur ce genre de détails", a ajouté l’international belge, précisant "qu'il n'a aucune idée" si Neymar était au courant ou non de la possibilité de Cavani de battre le record de Zlatan Ibrahimovic. Avec sa tête victorieuse (21e, 3-0), Cavani avait réussi à inscrire plus tôt son 156e but sous le maillot parisien pour devenir co-meilleur buteur de l'histoire du Paris SG, à égalité avec le géant suédois.

>> Neymar met le feu à l'After après PSG-Dijon

"Neymar a fait ce qu’il devait faire"

Neymar a-t-il été vexé par ces sifflets? "Peut-être rancunier sur le moment", a répondu Meunier. "La plupart des joueurs réagissent pareil: quand tu mets quatre buts, que tu mets deux passes décisives, et tout ce que tu apportes pour l'équipe, te faire siffler juste pour un penalty, je trouve ça un peu ingrat de la part des supporters. C'est vrai que cela aurait été un beau geste de Neymar maintenant c'est lui qui était cité pour le tirer. Il a fait ce qu'il devait faire en réalité."

"A chaque fois qu'il touche le ballon, il se passe quelque chose tout simplement. C'est pour ce genre de joueur que la plupart des supporters viennent au stade, plus même que pour le club je pense. Neymar c'est fantastique, c'est de la trempe de Ronaldinho, du Ronaldo de l'époque. Dès qu'il tient la balle, on se met sur pause et on attend de voir ce qu'il va faire."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur