RMC Sport

PSG: Draxler blessé au tendon d'Achille

Julian Draxler souffre du tendon d’Achille, selon le sélectionneur allemand Joachim Löw. L’attaquant du Paris Saint-Germain est incertain contre la Suisse, ce mardi.

Thomas Tuchel va encore ruminer au sortir de la trêve internationale. Alors qu’il récupère peu à peu un groupe consistant avec l’arrivée de nouvelles recrues dans des secteurs de jeu qui manquaient peut-être à la fois de densité et de qualité pour affronter un calendrier automnal démentiel, le technicien allemand va déplorer quelques bobos. Après le Sénégalais Idrissa Gueye (coup), c'est l’international allemand Julian Draxler qui souffre du tendon d’Achille. Alors qu’il a démarré chacune des deux dernières sorties de l’Allemagne, sa présence face à la Suisse, mardi, est incertaine.

Buteur contre la Turquie

Outre le retour de Timo Werner, Joachim Löw avait quelques mauvaises nouvelles à annoncer, ce lundi, en conférence de presse: "On a des petits points d'interrogation. Julian Draxler a des problèmes au tendon d'Achille, Marcel Halstenberg est embêté par ses adducteurs, et Lukas Klostermann a des problèmes de genou." L’alerte est d’autant plus dommageable que Julian Draxler est sur la pente ascendante. L’ancien de Schalke 04 semble retrouver peu à peu le niveau qui a fait de lui un international.

Auteur d’un très joli but dans le temps additionnel de la première période contre la Turquie (3-3), après une action où il a contrôlé dans la course, du pied droit, avant de conclure sans trembler, du même pied, pour l’ouverture du score, Julian Draxler a enchaîné. Titulaire samedi en Ligue des nations, contre l’Ukraine, l’attaquant a connu une soirée bien plus contrariée, à l’image de son équipe, pas très inspirée. Critiquée par la presse allemande, la Nationalmannschaft voudra réagir, avec ou sans Julian Draxler. 

QM