RMC Sport

PSG : Drogba soutient Aurier

Ancien coéquipier de Serge Aurier en sélection ivoirienne, Didier Drogba a publié sur Twitter une lettre pour défendre le joueur du PSG, cible de toutes les critiques suite aux insultes qu’il a proférées envers ses coéquipiers et son entraîneur dans une vidéo.

Si Serge Aurier a besoin d’un avocat, Didier Drogba semble prêt à en assumer le rôle. L’attaquant de l’Impact de Montréal a publié sur les réseaux sociaux une lettre pour apporter son soutien à son ancien coéquipier en sélection ivoirienne, écarté du groupe du PSG pour ses insultes proférées à l’encontre de Laurent Blanc et de certains de ses coéquipiers dans une vidéo diffusée ce weekend sur Periscope.

« Je ne commente pas toujours ce genre de choses mais au vu de la proportion prise par le #AurierGate et comment mon jeune frère @serge_aurier a été traité ces derniers jours est frustrant, voire énervant, explique Drogba. Oui il a fait une erreur, oui il a dit des choses qu’il n’aurait pas dû mais nous, joueurs (moi inclus évidemment), coachs, arbitres, présidents de clubs et même supporters, avons tous fait des erreurs !! Même ces personnes qui disent qu’il faudrait le mettre en prison... (Guy Roux, ndlr). » 

« Les réseaux sociaux peuvent faire ou défaire une carrière »

« Comment les jeunes joueurs peuvent-ils apprendre de leurs erreurs si on ne les entoure pas, les conseille pas, s’interroge ensuite Drogba. Ne devrions-nous pas plutôt les former, les préparer à un monde où les réseaux sociaux peuvent faire ou défaire une carrière et ce peu importe la profession ? Ou alors doit-on simplement pointer du doigt et sanctionner certaines personnes plus que d’autres ? Ce qui au final ne sert à rien... Force à toi mon frère. »