PSG: Dugarry réclame d'urgence le retour de Leonardo

Le PSG doit-il faire revenir Leonardo? Sur le point de quitter l'AC Milan, le Brésilien est pressenti - par une partie de la presse italienne - pour reprendre le poste de directeur sportif qu'il avait occupé de 2011 à 2013 dans la capitale. Antero Henrique, actuellement en fonction, a d'ailleurs été convoqué à Doha pour une réunion avec l'état-major parisien.
Pour Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport, les dirigeants parisiens doivent sauter sur l'occasion pour travailler de nouveau avec Leonardo. "Il faut saisir cette opportunité, c'est le seul directeur sportif qui a réussi à bien travailler au PSG. Vu la catastrophe de cette saison, il ne faut pas hésiter une seule seconde", clame-t-il dans Team Duga.
"C'est lui qui a fait les meilleures choses au PSG sous l'ère QSI. Il a tout réussi. (...) Il a été sacrément efficace", poursuit-il, vantant les bons coups réalisés en matière de recrutement avec les venues de Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti et Marquinhos, entre autres.
"Écouté et respecté"
Même s'il constate que Leonardo avait "pris son travail tellement à coeur qu'il s'est dispersé par moments" et qu'il "s'était un peu perdu avec les arbitres", en référence à son coup d'éclat contre le corps arbitral après un PSG-Valenciennes qui lui avait valu une suspension de plusieurs mois, Christophe Dugarry estime que "le club avait une bonne image à cette époque-là".
Le champion du monde 1998 voit aussi en Leonardo une figure d'autorité, qui manquerait actuellement au PSG: "Je pense qu'il est écouté et respecté. Il connaît extrêmement bien les rouages du football mondial. Il a des contacts partout. Je ne dis pas que Henrique n'en pas, mais beaucoup moins que lui à mon avis". Selon lui, alors que la relation entre Antero Henrique et Thomas Tuchel est compliquée, Leonardo est l'homme capable de "tenir tête" à l'entraîneur allemand, notamment parce qu'il "connaît parfaitement le club".