RMC Sport

PSG : Emery compte sur Matuidi (mais il va devoir cravacher)

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Pour sa première conférence de presse avant un match de Ligue 1, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery a déclaré qu’il souhaitait que le milieu de terrain fasse partie de son effectif. Non sans lui mettre un petit coup de pression.

Alors qu’il est notamment souhaité par la Juventus de Turin, Blaise Matuidi a le soutien de son entraîneur qui désire l’intégrer dans son groupe de joueurs pour la saison à venir. « L’exigence est très haute dans ce club. Je souhaite qu’il reste ici, il est capitaine et mon opinion est claire, je le veux avec nous », a déclaré le coach espagnol. 

Conscient des offres qui se présentent pour l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, le triple vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville désamorce : « Il peut avoir des possibilités, cela fait partie du football. Tout se fait en trois parties. Ce que veut le joueur, le club et l’entraîneur. De mon côté il est important pour nous. »

Néanmoins avec ses principes de concurrence qu’il juge « très importants » pour son équipe, pas sûr que « Blaisou » jouisse d’une immunité particulière. S’il veut jouer, il devra gagner sa place, comme tout le monde avec l’entraîneur basque.