RMC Sport

PSG: Emery donne la marche à suivre pour gagner la Ligue des champions

Unai Emery quittera le PSG à la fin de la saison, c’est désormais une certitude. Désireux de voir cette équipe s’imposer en Europe, le technicien espagnol réclame de la patience.

"S’il me le demande, j’aiderai le nouveau coach." Unai Emery a été d’une rare élégance au moment d’annoncer son départ du Paris Saint-Germain, vendredi. Le technicien espagnol quittera ses fonctions à l’issue de la saison, sans colère, ni amertume. Juste de la reconnaissance. "J’ai progressé ici en tant que coach", a affirmé Emery. l'Espagnol croit toujours au projet du Paris Saint-Germain, mais il n’en sera plus le représentant l’année prochaine.

"C'est un projet solide"

S’il n’est jamais parvenu à rallier le dernier carré de la Ligue des champions, et que cela lui a sans doute coûté son poste, Unai Emery réclame de la patience pour son successeur. "Je crois en ce projet, c’est un projet solide. L’objectif premier, c’est la Champions League. Gagner est un long chemin. Il faut d’abord être solide en France et gagner beaucoup de championnats. Il y a un processus, il faut conserver de la patience et cette volonté de s’améliorer. Pour gagner la C1, il faut la séduire, petit à petit."

QM