RMC Sport

PSG: Emery en danger après le fiasco de Munich

La défaite au Bayern Munich pourrait laisser des traces au PSG. Notamment pour Unai Emery. L’entraîneur parisien est en danger après avoir vu son crédit entamé auprès des dirigeants parisiens.

La remontada n’est pas oubliée chez les décideurs parisiens. Et le revers enregistré mardi au Bayern Munich (3-1) lors de la 6e et dernière journée de Ligue des champions a ravivé cette plaie encore ouverte. Une équipe dépassée dans l’engagement et tactiquement, un entraîneur qui tarde à faire des changements… le scénario munichois avait des relents de déroute barcelonaise. "On n’a pas joué. Je suis très déçu du résultat, de la qualité du jeu", n’a d’ailleurs pas hésité à balancer Nasser Al-Khelaïfi dans les travées de l’Allianz Arena.

>> Ligue des champions: les adversaires potentiels du PSG pour les 8es (et tous les autres qualifiés)

Une pointure ou rien pour remplacer Emery

Des mots lourds au vu du contexte. Comme révélé ce mercredi dans Breaking Foot sur SFR Sport, le président du PSG a été agacé par la défaite enregistrée à Munich. Les dirigeants du club de la capitale avaient déjà, avant cette rencontre, commencé penser à l’avenir d’Unai Emery. Le match de Munich n’a fait qu’accentuer les choses. Unai Emery est en danger mais le PSG ne le laissera pas partir s’il n’a pas trouvé son remplaçant auparavant. Et ce sera une pointure ou rien.

>> PSG. Dugarry: "Heynckes a montré à Emery comment on joue au football"

>> Bayern-PSG: Neymar visé par des jets de billets de 500€ à son effigie

MI avec Loïc Tanzi et Mohamed Bouhafsi