Ligue des champions: les adversaires potentiels du PSG pour les 8es (et tous les autres qualifiés)

Fin du suspense. Avec les derniers matchs de la 6e journée de la phase de poules de cette campagne de Ligue des champions 2017-2018 disputés ce mercredi soir, on connaît désormais tous les huitième de finalistes de la compétition et notamment les adversaires potentiels du PSG. Premiers malgré un match raté sur la pelouse du Bayern mardi (3-1), les Parisiens peuvent rencontrer le Real Madrid, Chelsea, la Juventus ou encore Séville. Verdict le lundi 11 décembre à 12h lors du tirage au sort au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse).
A lire aussi >> Rami: "Le PSG a l’effectif pour gagner la Ligue des champions"
Les adversaires potentiels du PSG:
Real Madrid
Chelsea
Juventus Turin
FC Séville
FC Porto
Shakhtar Donetsk
FC Bâle
Les adversaires potentiels du PSG sont au nombre de sept puisque le club de la capitale ne peut pas rencontrer l'autre équipe qualifiée de son groupe, le Bayern Munich. Trois gros morceaux figurent dans la liste des deuxièmes de groupe, à savoir le Real Madrid, la Juve et Chelsea. Il reste ensuite quatre clubs au pedigree moins reluisant: Séville, Porto, le Shakhthar Donetsk et Bâle.
Outre l'impossibilité de deux équipes issues d'un même groupe de se retrouver en 8es de finale, il faut rappeler que deux clubs d'un même pays ne peuvent pas se rencontrer à ce stade de la compétition. En raison de ce règlement, Chelsea a une chance sur trois de jouer le PSG, les Londoniens ne pouvant affronter les trois clubs anglais qui ont terminé premiers ni la Roma, qui était dans son groupe.
Tous les qualifiés:
Les premiers de groupes: PSG (Fra), FC Barcelone (Esp), Liverpool (Ang), Manchester City (Ang), Manchester United (Ang), Tottenham (Ang), AS Roma Ita), Besiktas Istanbul (Tur).
Les deuxièmes: Bayern Munich (All), Chelsea Ang), Real Madrid (Esp), FC Séville (Esp), Juventus Turin (Ita), FC Porto (Por), Shakhtar Donetsk Ukr), FC Bâle (Sui).
Les équipes reversées en Ligue Europa:
Atlético de Madrid (Esp), CSKA Moscou (Rus), Celtic Glasgow (Eco), Sporting Lisbonne (Por), Leipzig (All), Naples (Ita), Spartak Moscou (Rus) Borussia Dortmund (All)