RMC Sport

PSG: Emery en dit plus sur son avenir (et sur Neymar)

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Deux jours avant le duel entre Saint-Etienne et le PSG en ouverture de la 32e journée de Ligue 1, Unai Emery s'est présenté en conférence de presse ce mercredi. Une conférence à revivre sur RMC Sport.

[13h58]

C'est la fin de cette conférence de presse

Unai Emery en a dit un peu plus sur son avenir. "Nous n'avons pas parlé avec le club en profondeur de l'avenir, de la saison prochaine. Ce n'est pas le moment. Nous pourrons peut-être parler plus en profondeur après, dans les prochaines semaines. Nous verrons ce qui est le meilleur pour le club et pour moi", a-t-il confié.

[13h56]

Sur Lass Diarra

"Pourquoi il ne joue pas plus ? Parce qu'on ne peut pas jouer à 12. Mais je suis content de ses performances."

[13h54]

Sur Pastore

"Quand il est capable de jouer, c'est un joueur important. S'il est bien, je peux utiliser ses qualités."

[13h50]

Etre champion dès vendredi ?

"Ça dépend aussi du résultat de Monaco. Je sais qu'il y a une possibilité d'être champion vendredi. On y va pour gagner, pour démontrer notre force. Nous voulons aussi avoir les meilleures statistiques."

[13h48]

Quel avenir pour lui au PSG ?

"Nous n'avons pas parlé en profondeur de l'avenir (avec les dirigeants), de la saison prochaine. Ce n'est pas le moment. Il faut continuer notre travail pour gagner le championnat. Nous pourrons peut-être parler plus en profondeur après, dans les prochaines semaines. J'ai de bonnes relations avec le président et Antero. Nous verrons ce qui est le meilleur pour le club et pour moi."

[13h46]

"Continuer de grandir"

"Je suis très content d'être ici. Je travaille avec mon envie et ma passion. C'est un travail avec l'ensemble du staff. Je crois que les choses sont positives. L'équipe continue de progresser. Le club veut continuer de grandir."

[13h44]

Sur la récupération de Neymar

"J'ai parlé avec lui. Il est au Brésil. Il m'a dit qu'il allait venir ici dans 2-3 semaines avec nous pour continuer sa récupération."

[13h43]

Sur Kylian Mbappé

"Il est jeune, il est venu ici pour grandir. Il a envie de grandir. Il a fait une grande saison l'an dernier avec Monaco. Il est bien aujourd'hui. Il faut prouver à chaque match."

[13h41]

A quoi s'attendre contre Sainté ?

"Saint-Etienne a très bien commencé la saison. Et puis l'équipe a progressé avec Gasset. Je crois qu'il y aura une grande ambiance. Le stade sera plein. Ce sera un bon match. C'est un match important pour nous."

[13h39]

Emery fait un point sur le groupe

"Dani Alves ne s'est pas entraîné. Il a une douleur. Il pourrait être juste pour vendredi. On décidera d'ici vendredi pour Verratti, il a une petite blessure aux adducteurs. Il ne jouera pas vendredi. Draxler a un coup au genou, il ne s'est pas entraîné aujourd'hui. Lass a eu une gastro hier. Motta est suspendu."

[13h37]

Programmée à 13h30, la conférence de presse aura un peu de retard. Unai Emery se fait désirer.

[13h01]

La conférence de presse d'Unai Emery débutera à 13h30 Moins d'une semaine après sa victoire en Coupe de la Ligue, le PSG se déplace vendredi à Saint-Etienne en ouverture de la 32e journée de Ligue 1.