RMC Sport

PSG: Emery en voudrait encore à Thiago Silva pour la remontada

Unai Emery et Thiago Silva

Unai Emery et Thiago Silva - AFP

D’après Le Parisien, Unai Emery jugerait Thiago Silva principal responsable de la remontada, le 8 mars à Barcelone (6-1). Pour le coach du PSG, son capitaine serait trop friable dans les grands matchs. La hiérarchie en défense centrale pourrait être amenée à évoluer.

Les stigmates de la remontada peinent vraisemblablement à s’effacer du côté du PSG. A en croire, Le Parisien, depuis l’improbable élimination du club de la capitale sur la pelouse du Barça (défaite 6-1 le 8 mars), la relation de confiance entre Unai Emery et Thiago Silva se serait nettement détériorée.

A lire aussi >> PSG: Emery souhaiterait recruter Seri

Thiago Silva, principal coupable pour Emery

Et pour cause, le coach du Paris Saint-Germain tiendrait son capitaine pour principal responsable de la correction infligée par les Blaugrana. Pour Emery, le défenseur brésilien n’a pas été à la hauteur de son statut, notamment en contrevenant aux consignes, en plaçant trop bas son acolyte Marquinhos et ses latéraux.

A lire aussi >> PSG: Kurzawa préfère jouer avec Kimpembe que Thiago Silva

Le coach basque n’aurait toujours pas digéré cet épisode. Et s’il ne peut nier que Thiago Silva a d’une manière générale un énorme impact dans la défense parisienne et parfois-même devant grâce à son jeu de tête, Emery regrette que son joueur puisse se révéler friable mentalement lors des grands matchs.

La hiérarchie pourrait bouger

S’il venait à rester en poste à la fin de la saison, Unai Emery pourrait ainsi rebattre les cartes avec Marquinhos et Presnel Kimpembe voire une nouvelle recrue.

A lire aussi >> Mercato: un jeune du PSG proche de signer au Borussia Dortmund

JBi