RMC Sport

PSG: "Emery m'a dit que je pouvais évoluer à plusieurs postes" explique Mbappé

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Lors de sa présentation ce mercredi au Parc des Princes, Kylian Mbappé a évoqué le poste qu’il occupera cette saison au PSG. Et le buteur de 18 ans, qui en a discuté avec Unai Emery, assure pouvoir évoluer sur tout le front de l’attaque.

C’est l’une des grandes interrogations qui entoure son arrivée au PSG. Dans quelle position va évoluer Kylian Mbappé ? Rapide, technique et doué face au but, l’attaquant de 18 ans a les qualités pour jouer dans l’axe mais aussi sur un côté. Ce sera à Unai Emery de trouver la bonne formule pour l’associer à Edinson Cavani, Neymar, voire Julian Draxler, Javier Pastore ou Angel Di Maria. Les deux hommes en ont d’ailleurs discuté avec la signature de l’ancien Monégasque.

"J’ai eu l’occasion d’échanger avec le coach, qui a une philosophie de jeu très claire, a expliqué Mbappé ce mercredi lors de sa présentation au Parc des Princes. Il a été vraiment très clair par rapport à ce qu’il comptait faire de moi, comment il voulait m’utiliser. Ça a vraiment été une agréable rencontre parce que c’est un entraîneur qui parle football, qui maîtrise son sujet et qui transmet de la passion. Et lorsque deux passionnés se rencontre, il y a une connexion qui est immédiate. Il m’a dit que je pouvais évoluer à plusieurs postes de l’attaque et qu’il pouvait y avoir une certaine rotation. Je peux évoluer aux trois postes donc il n’y a pas de poste définitif."

>> "Un euro ou 180 millions, ça ne change rien pour moi" affirme Mbappé

Mbappé: "Aujourd’hui, je dirais l’axe"

Malgré ce possible turn-over offensif, Mbappé a sans doute une préférence pour l’un des trois postes. "C’est une question à laquelle il est difficile de répondre, a expliqué l’international français. Mes formateurs ne m’ont jamais fait jouer deux années de suite au même poste. Ils ont tout de suite voulu que je sois complet et que je m’adapte à différents systèmes. A Monaco, j’ai terminé dans l’axe. Donc si je dois répondre aujourd’hui, je dirais dans l’axe. Mais peut-être que dans un an, si je joue dans une autre position, je répondrai autre chose.

>> Mbappé avait donné sa préférence à Monaco mais un "événement" l'a fait changer d'avis

VIDEO: "Mon prix ne changera pas ma manière de jouer" assure Mbappé