RMC Sport

Mbappé avait "donné sa priorité à Monaco", mais un "évènement" l'a fait changer d'avis

placeholder video
Présenté à la presse ce mercredi, Kylian Mbappé a avoué qu'au début du mercato, il souhaitait plutôt rester une saison de plus à Monaco. L'attaquant de 18 ans a finalement opté pour le PSG.

Le feuilleton Kylian Mbappé a duré tout l'été. Et il a connu des rebondissements. Le nouvel attaquant du PSG, présenté officiellement ce mercredi, a avoué qu'au début du mercato, il comptait plutôt rester une saison supplémentaire à Monaco, son club formateur.

>> Revivez la présentation de Kylian Mbappé

"J'étais dans l'optique de rester, a-t-il déclaré. Quand j'ai rencontré le président (Nasser Al-Khelaïfi) au départ, j'avais donné ma priorité à Monaco. Mais il s'est passé certains évènements qui font que j'ai changé de position. Je me suis beaucoup concerté avec ma famille sur mon avenir et j'ai pris la décision de rejoindre le PSG. Je pense que c'est la meilleure décision pour moi."

"C'était le projet me permettant d'apprendre tout en gagnant"

Interrogé aussi sur l'intérêt d'autres grands clubs européens, notamment le Real Madrid, Mbappé a encore tenu le même discours: "Au départ j'étais dans une optique de rester donc il n'y avait aucun problème. Lorsque j'ai rencontré tous les clubs, j'avais le même discours, c'était priorité à Monaco. Ensuite il s'est passé un évènement qui a fait que j'ai souhaité partir. Quand mes parents et mes avocats ont pesé le pour et le contre de chacune des propositions, j'ai décidé de rejoindre le PSG. C'était le projet me permettant d'apprendre tout en gagnant. Je veux gagner, dès maintenant."

"Je parlerai très bientôt"

Relancé sur ce fameux "évènement" qui l'a fait changer d'avis, Mbappé a assuré qu'il en dirait plus très prochainement. "Je parlerai de tout ça en temps venu. Je sais que beaucoup de gens attendent, ont des interrogations. Je parlerai très bientôt pour dire vraiment tout ce qui s'est passé. Ce n'est pas une fracture, j'ai beaucoup de respect pour Vadim Vasilyev, le vice-président, qui est vraiment un homme remarquable, mais il s'est passé des choses que je raconterai et que vous saurez en temps venu."

A lire aussi >> PSG: "Un euro ou 180 millions, ça ne change rien pour moi" assure Mbappé

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport