PSG EN DIRECT: Areola titulaire, Buffon sur le banc, confirme Tuchel

Thomas Tuchel - AFP
[16h04]
C'est la fin de cette conf de presse. Avec un Tuchel très détendu et très élogieux pour Di Maria, qui a clairement changé de statut en changeant de coach. Mais il ne faudra pas s'attendre à des miracles face à ANgers, Tuchel l'a expliqué, le PSG est toujours en préparation, avec des entraînements très lourds en semaine et donc les jambes lourdes le week-end. PSG-Angers, c'est à 17h samedi. A suivre en direct sur RMC et RMC Sport en direct commenté.
[15h52]
Un point sur sa non-sélection en Argentine
"C'est une décision générale. ils ont dû penser que c'était mieux de nous laisser nous reposer. Je pense que les personnes en charge sont en train de s'installer. Il reste encore beaucoup de temps avant la Copa. on est serein la dessus. Il y a encore du temps pour se préparer."
[15h51]
Sur ses relations plus chaudes avec Tuchel qu'avec Emery
"J'ai toujours eu la même envie. J'ai eu des entraîneurs différents. Celui là est très proche des joueurs, il aime beaucoup plaisanter, et c'est important pour nous. C'est aussi quelqu'un qui nous écoute et c'est aussi important."
[15h47]
"Il nous a manqué de la chance face au Real Madrid"
Angel di Maria revient sur le précédent échec en Ligue des champions. "Il nous a manqué de la chance face au Real Madrid. Mais maintenant avec le nouveau coach, on traille plus pour défendre ensemble, c'est le plus important."
[15h45]
Qu'est-ce que la Coupe du monde a changé?
"Non, rien n'a changé. La relation entre Mbappé, Neymar et Cavani est toujours très bon. Les rumeurs entre Neymar et Mbappé sont fausses. l'ambiance est excellente avec l'équipe et le staff."
[15h42]
Se sent-il bien au PSG?
"Bien sûr je souhaite encore grandir dans ce club. Il faut que je travaille. Moi, il ne me reste qu'à travailler. L'an dernier, j'ai fait une belle fin de saison. l'important pour moi c'est d'avoir du temps de jeu."
[15h40]
Va-t-il prolonger au PSG?
"L'important maintenant c'est l'équipe. Nous avons parlé avec le club. Moi et ma famille, nous sommes très contents ici et c'est très important pour moi. Apparemment le coach est très content de moi donc je ne pense qu'aux prochains matchs."
[15h30]
Angel Di Maria est là
[15h30]
Et c'est maintenant au tour de Angel Di Maria de parler face à la presse. Thomas Tuchel a eu des mots très sympas pour luiµ.
[15h27]
Sur l'impact médiatique de Mbappé?
Pour moi, le plus important c'est qu'il soit à 11h ou 15h sur le terrain d'entraînement, avec le sourire. Après, ce qu'il fait sur instagram... Pour moi, ce serait mieux qu'ils vivent sans smartphone. Mais ca n'arrivera pas!"
[15h25]
Sur la position de Mbappé?
"A mon avis, J'ai beaucoup d'idées. Kylian aussi a beaucoup d'idées. Il peut jouer partout, il faut qu'il s'habitue à tenter de nouvelles choses. Mais au final, il faut que les joueurs jouent dans une position qui leur plaise et dans laquelle ils se sentent bien. Il y a beaucoup de possibilités, particulièrement pour Kylian, mais il ne doit pas s'inquiéter, il va jouer devant!"
[15h18]
Cavani peut-il être titulaire? Mbappé dans l'axe?
"Je ne vais pas dire si Cavani joue dès le début. Et je ne vais pas dire où va jouer Kylian. Tout est possible. On attend le dernier entraînement pour prendre une décision. Edi est arrivé en top forme. Il a travaillé dur depuis deux semaines. Il s'est entraîné cette semaine avec nous. Je vais parler avec lui et on va décider ensemble s'il débute sur le terrain ou sur le banc."
[15h16]
Danny Rose cible du PSG?
"Je ne fais pas de commentaire sur les rumeurs de mercato, commente Tuchel qui raconte ensuite comment il a travaillé il y a trois ans pour bloquer Walker (maintenant à City) et Rose: "On s'est demandé pendant trois jours comment on allait attaquer cette défense."
[15h13]
Pas de problèmes pour le fair-play financier?
"J'espère! j'ai confiance en notre directeur sportif pour trouver des solutions pour nous." 50 millions sur un joueur? "C'est toujours un problème de mettre autant d'argent, mais je n'en sais pas plus.
[15h09]
Comment gérer le leadership entre Neymar, Cavani et Mbappé...
"N'oubliez pas Angel di Maria, remarque Tuchel. Pour moi, on a quatre joueurs pour attaquer, pas seulement trois. Je fais la connaissance de mes joueurs, leurs caractères. C'est du top niveau. Tous les quatre joueurs sont très professionnels. Il n'y a aucun problème entre les quatre et je veux que nous continuons comme ça. Chaque joueur a des qualités différentes et c'est très important que chacun utilise ses qualités individuelles pour l'équipe."
[15h05]
Quel gardien de but?
Alphonse va jouer contre Angers et contre Nîmes et après on verra. Je n'aime pas prendre des décisions pour des phases trop longues. Là nous pensons que c'est très important pour Alphonse de jouer. Gigi a fait trois matchs exceptionnels, magnifiques et je n'aime pas le sortir mais c'est important dans cette phase de préparation de donner à Alphonse une chance de jouer et de s'adapter à l'équipe.
Marco Verratti ne s'entraîne pas avec l'équipe, c'est trop tôt pour savoir s'il pourra jouer avec l'Italie.
[15h02]
Quand est-ce que le PSG sera prêt?
"Avant Guingamp, nous avons fait une semaine avec beaucoup d'entraînements intensifs. C'était le même chose cette semaine. C'est pour cela que c'est normal que nous ne sommes pas prêts et frais dans les matchs. Nous le savons. C'était une bonne réaction en deuxième mi-temps contre Guingamp et j'ai beaucoup apprécié ça."
[15h01]
Thomas Tuchel est très à l'heure. Mais on va pas tomber dans les clichés tout de suite.
Il commence par décortiquer l'équipe d'Angers, le prochain adversaire du PSG. "Ils sont très compacts et agressifs."
[13h42]
Quel arrière gauche et quel milieu défensif le PSG va-t-il réussir à attirer d'ici la fin du mercato dans une semaine? Thomas Tuchel, en conférence de presse ce vendredi, pourrait bien répondre à cette question. A noter aussi la venue devant la presse d'Angel Di Maria, dont la parole est rare mais souvent percutante. Début de la conf à 15h, à suivre évidemment en direct commenté sur RMC Sport.