RMC Sport

PSG en direct: Cavani forfait face à Saint-Etienne

Thomas Tuchel

Thomas Tuchel - ICON

Après la belle victoire en Ligue des champions contre Galatasaray, le PSG retrouve le championnat dimanche soir avec un déplacement délicat à Saint-Etienne en clôture de la 18eme journée de Ligue 1. Suivez en direct commenté sur RMC Sport la conférence de presse de l'entraîneur parisien Thomas Tuchel ce samedi à partir de 14h.

[14h24]

C'est fini pour cette conférence de presse de Thomas Tuchel.

[14h19]

Sur les états d'âme de Mbappé à sa sortie à Montpellier

Tuchel : "On parle trop de ça. On va toujours trouver des joueurs déçus quand ils sortent. Kylian est déçu quand il sort. Après une minute, c'est possible de parler avec lui. Il est intelligent. Il a toujours montré quelque chose de fort après un épisode comme ça. Ce n'est pas facile pour lui mais tout le monde doit accepter mon choix sportif. Il est capable de s'adapter à cette situation. Pas de problème."

[14h17]

A l'heure de la période des voeux, Tuchel ne veut pas de blessures dans son groupe. "S'il y a des possibilités, on va discuter", déclare-t-il à propos d'une éventuelle recrue. Il indique aussi qu'il compte sur Tanguy Kouassi.

[14h15]

Sur les efforts de Neymar

Tuchel : "Je suis très heureux qu'il puisse montrer qu'il est un joueur important pour nous. Lors du dernier match, il a travaillé dur défensivement aussi. Tout le monde peut sentir ça, ça a changé. Je suis convaincu qu'il veut continuer comme ça. C'est bien pour tout le monde, pour nous et pour nos supporters"

[14h14]

Toujours pas de contrat pour Kouassi

Tuchel : "On a montré qu'on avait confiance en lui. Il a montré de la qualité. On espère qu'il va signer un contrat. Il est fiable. Peut-être que c'est un risque mais c'est du foot."

[14h12]

Sur Mbappé

Tuchel : "Avec Neymar, c'était nécessaire qu'ils jouent ensemble. Il joue très haut sur le terrain. Il utilise sa vitesse, c'est très bien. C'est nécessaire de l'avoir en forme. Comme Ney. Ils ont manqué beaucoup de matchs."

[14h12]

Reprise le 2 janvier pour les Parisiens. Tous les Parisiens.

[14h09]

Les choix de Tuchel

"On réfléchit sur beaucoup de choses. On veut que tout le monde ait la possibilité de jouer. A la fin, c'est toujours nécessaire de trouver des solutions logiques, peut-être dures ou pas mais c'est comme ça. On a beaucoup de joueurs qui montrent de bonnes qualités. C'est le moment de maintenir ça car l'OM est fort. On doit toujours mériter de jouer."

[14h08]

Sur l'utilisation des réseaux sociaux

Tuchel : "Je ne regarde pas, je ne suis pas sur Instagram. Pour moi ça n'existe pas. Un gars comme Marquinhos est responsable."

[14h07]

PSG doit-il craindre Tottenham ?

"Non on ne doit avoir peur d'aucune équipe." Tuchel ne veut pas répondre à Mourinho qui assure qu'on doit craindre son équipe dans le chapeau 2 et donc adversaire potentiel du PSG en 8eme de finale de C1.

[14h06]

Sur ses choix

Tuchel : "J'aime si on a des problèmes pour choisir. C'est une phase facile car l'équipe est dans un bon état d'esprit. On joue avec beaucoup d'intensité."

[14h03]

Tuchel : "Saint-Etienne est très compétitif à domicile. L'ambiance est difficile comme à Montpellier. Ils ont joué en 4-1-4-1 en Coupe d'Europe, ce sera un match difficile."

[14h00]

Le début de la conf est imminent.

[13h58]

Cavani forfait à Saint-Etienne

L'entraîneur annonce que l'Uruguayen est forfait pour le déplacement à Saint-Etienne sur le média du club avant la conférence de presse. Cavani a ressenti "quelque chose d’étrange" au niveau musculaire après le match contre Galatasaray. Gueye, Kimpembe, Herrera, Draxler (malade), Choupo-Moting (problème privé) sont aussi absents.

[12h58]

>> Toutes les dernières news sur le PSG

[12h57]

Zlatan se déclare fan de Mbappé

>> L'article est ici

[12h56]

Vidéo : Neymar en mode reconquête

[12h54]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la conférence de presse du Paris Saint-Germain. Thomas Tuchel est attendu face aux journalistes à 14h. Le PSG défiera Saint-Etienne dimanche soir au stade Geoffroy-Guichard.