RMC Sport

PSG: Zlatan se déclare fan de Mbappé

Dans un entretien cette semaine à la version italienne de GQ, Zlatan Ibrahimovic a révélé le nom du joueur qui l'a le plus impressionné au cours de sa carrière. Il en a profité aussi pour faire l'éloge de Kylian Mbappé.

Zlatan Ibrahimovic, qu'on annonce ces derniers temps proche d'un retour en Italie, aura côtoyé d'autres grands joueurs au cours de sa longue carrière. L'occasion d'avoir un avis tranché notamment sur sa préférence au poste d'attaquant, le sien, comme il l'a confié dans un entretien à la version italienne de GQ.

"Mon joueur préféré? Ça a toujours été Ronaldo. Le vrai, le Brésilien, précise l'ancien joueur du Los Angeles Galaxy, actuellement sans club. Quand il jouait, tout le monde voulait le copier. Il avait un style très élégant". Un beau compliment du Suédois qui a la particularité d'avoir évolué dans des clubs similaires à la légende brésilienne, mais à des saisons différentes à l'image de ses passages à Barcelone, l'Inter Milan et l'AC Milan.

"C'est dur de garder la tête froide" 

Figure de proue du projet qatari au PSG entre 2012 et 2016, Ibrahimovic a gardé un œil sur les performances de son ancienne équipe. "Aujourd'hui, je n'en vois plus beaucoup des joueurs comme Ronaldo. Il y a peut-être Mbappé, qui sort du lot, indique 'Zlatan'. Il fait la différence. Il est jeune, il doit continuer à travailler dur. C'est déjà une star."

A bientôt 21 ans (il les aura le 20 décembre prochain), Kylian Mbappé a déjà atteint la barre des 100 buts en compétition officielle de club ce mercredi en Ligue des champions lors de la victoire face à Galatasaray (5-0). Une statistique impressionnante mais qui présente peut-être quelques risques. "J'espère qu'il aura toujours faim et qu'il sera toujours passionné par le foot, pour continuer à progresser et accomplir encore plus, espère Ibrahimovic. C'est dur de garder la tête froide." Un conseil de Zlatan à son successeur au PSG, qui tentera au printemps prochain avec ses coéquipiers de marquer une page d'histoire du club parisien, avec l'ambition d'aller le plus loin possible en Ligue des champions. 

GL