RMC Sport

PSG en direct: Emery annonce son départ

-

- - -

Unai Emery se présentera en conférence de presse à partir de 13h30 ce vendredi, à deux jours du match contre Guingamp (dimanche à 21h). Le technicien espagnol évoquera sans doute son avenir et les derniers objectifs à remplir. Neymar et un milieu de terrain décimé par les blessures seront sans doute évoqués.

[13h50]

Excellente fin de journée !

C'est la fin de cette conférence de presse. Unai Emery a profité de l'occasion pour annoncer son départ à l'issue de la saison. A bientôt sur notre site.

[13h46]

Sur la demie de l'OM en Ligue Europa: "C'est bon pour le football français. Quand je parle d'améliorer le championnat de France, cela y participe. La belle saison de l'OM en Europe est une très bonne nouvelle pour le club et la Ligue 1."

[13h46]

"Dans ma carrière, j'ai joué avec différents systèmes, à Valence comme à Séville. Je crois que le 4-3-3 est la meilleure disposition tactique pour cette équipe."

[13h43]

"Les joueurs savent que les records font partie de nos objectifs. Quand on joue avec ce maillot il faut garder la motivation et un très bon niveau de performance pour chaque match. Je sais que les joueurs vont répondre présent jusqu'à la fin."

[13h41]

"Tous les changements ne sont pas évidents, c'est pareil pour Neymar. Il va continuer avec ce projet solide. Il peut réaliser tous ses objectifs avec cette équipe. Le PSG et Neymar peuvent faire un bout de chemin ensemble pour devenir les meilleurs du monde."

[13h39]

"Le club m'a toujours soutenu, les joueurs ont toujours bien répondu, avec du travail et de l'exigence. L'équipe a maintenu un esprit de compétiteur, c'était important pour moi. Je vais voir avec mes proches pour dessiner les contours de mon avenir."

[13h37]

"Je suis très content, c'était une formidable opportunité pour moi. Les six premiers mois étaient difficiles mais nous n'avons jamais cessé de progresser depuis. L'élimination contre Barcelone l'an passé a été un moment très difficile. L'équipe a fait une bonne saison, il nous reste à gagner la Coupe de France. L'élimination contre le Real Madrid a été difficile mais c'est aujourd'hui la meilleure équipe."

[13h35]

"Je crois en ce projet, c'est un projet solide. Gagner la Ligue des champions est un long chemin. Il nous faut être solide en France et gagner beaucoup de championnats. Il faut conserver de la patience en maintenant le processus et en conservant cette volonté de s'améliorer."

[13h34]

Unai Emery: "Je viens de communiquer à mes joueurs que nous avons eu une réunion avec le président et Antero et nous avons décidé de ne pas continuer ensemble après la saison. Je veux remercier le président, Antero, les joueurs, tous les supporters."

[12h46]

Un mot sur son avenir ?

A quatre journées de la fin du championnat, Unai Emery est toujours plus proche de la sortie. Le technicien espagnol ne devrait pas être reconduit à la tête du PSG. Thomas Tuchel devrait lui succéder sur le banc du club de la capitale. Une arrivée qui plait à Peter Zeidler, le coach allemand de Sochaux.

>> Plus d'infos ici.

[12h40]

Un milieu de terrain diminué

L'entraînement du jour s'est déroulé dans une atmosphère festive ce vendredi au Camp des Loges. Aucun milieu de terrain n'a participé à la séance collective. Marco Verratti, touché aux adducteurs, est apparu sur la pelouse pour une séance individuelle. Unai Emery devrait faire un point sur l'état de son groupe, toujours privé de Neymar. Le Brésilien a fait son entrée dans le dictionnaire français.

[12h37]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la conférence de presse d'Unai Emery, à partir de 13h30. L'entraîneur espagnol du PSG va se présenter devant les journalistes à deux jours du match contre Guingamp (dimanche à 21h).