RMC Sport

PSG, en direct. Emery: "Cavani et Pastore? Je vais écouter leur argumentation"

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Suivez la conférence de presse d'Unai Emery, le coach du PSG, avant le 32e de finale de Coupe de France contre Rennes dimanche (21h).

[13h52]

C'est terminé pour cette conférence de presse. Unai Emery n'a pas éludé les questions sur l'absence de Pastore et Cavani à l'entraînement. Il attend les deux joueurs pour écouter leur argumentation et n'a pas écarté l'idée d'une sanction.

[13h51]

Emery: "Trapp ne m'a pas dit qu'il voulait partir"

"Pour ce que je sais, il est très content ici, dans l'équipe, avec ses coéquipiers, à Paris. Il ne m'a pas dit qu'il voulait partir d'ici."

[13h50]

Emery: "Le mercato? Le club travaille"

"J'ai parlé un peu avant les vacances de ça, mais aujourd'hui je suis très occupé par le match de dimanche et avec les joueurs qui sont ici. C'est un mois important, le club travaille, donc je crois que c'est mieux si c'est Antero qui dit quelque chose du mercato."

[13h49]

Emery évoque la non-diffusion du match à la télé

"Dans l'histoire du football, la télévision a donné beaucoup d'argent pour les clubs. La télévision qui va diffuser le match est privée, c'est qu'elle a poussé beaucoup pour l'avoir."

[13h45]

Emery: "Avoir le même esprit qu'en fin d'année"

"Ce sera un match différent (de celui du championnat). L'équipe de Rennes aura beaucoup de motivation, le stade sera plein, c'est pour ça que la préparation sera importante. Il faut avoir le même esprit qu'en fin d'année."

[13h41]

Emery: "La meilleure préparation pour le Real, c'est ce mois-ci"

"La meilleure préparation pour le Real, c'est ce mois-ci. Tous les matchs qu'on va jouer avant seront très importants pour arriver forts, d'être ensemble. Et n'oubliez pas que le club a l'objectif de gagner tous les titres."

[13h40]

Emery: "Cavani et Pastore? Je vais écouter leur argumentation"

"Les deux ont été en retard pour commencer l'entraînement avec le groupe. Je vais écouter les deux quand ils vont venir faire leur argumentation pour savoir. Peut-être qu'aujourd'hui Cavani peut revenir mais ce n'est pas sûr. Je vais parler avec les joueurs, le club aussi. Après on va voir. Les deux m'ont prévenu qu'ils seraient en retard."