PSG EN DIRECT: Emery: "Je travaille tous les jours avec Kluivert et Létang, et rien n'a changé!"

Unai Emery - AFP
[13h55]
On s'arrête la dessus.
Pour résumer: Le PSG doit absolument gagner à Metz pour mettre la pression sur Monaco, mais ne doit pas penser à Monaco.
Emery n'avait vraiment pas envie de parler de la démission de Létang et des soubresauts internes au club, mais il a dit que tout le monde travaillait ensemble.
Rendez-vous mardi pour le match à Metz et d'ici là pour de nouveaux rebondissements toujours possibles avec le PSG.
[13h53]
Emery souhaite-t-il s'investir dans le mercato? "Le club travaille pour le futur, le mercato, et le coach travaille sur le présent. On en parle tous les jours, on travaille ensemble. On parle des matchs actuels, des joueurs actuels, de la tactique... Après, pour le futur, le club travaille. Mon travail c'est penser aux matchs qui arrivent comme Metz demain."
[13h52]
"Rabiot peut grandir comme sentinelle, et il est très bon à d'autres postes du milieu du terrain. Il va avoir de la polyvalence au milieu de terrain et je crois que c'est le mieux pour lui et pour l'équipe."
[13h51]
Là, c'était vraiment un bel exercice de langue de bois.
[13h49]
Emery est relancé toujours sur le même sujet. Comment voit-il le PSG du futur? "Tout le monde travaille pour progresser, grandir. On sait que c'est un processus avec la constance, l'exigence, la performance..." On ne finit pas la phrase, il n'y a pas vraiment de sens à la phrase d'Emery là qui voit "un grand futur du PSG".
[13h47]
Anthony Resch de RMC Sport en remet une couche sur Létang et Monchi Voudrait-il travailler avec Monchi?: "Pour moi c'est clair, je travaille tous les jours avec Patrick et Olivier, et rien n'a changé. Ne parlons pas d'autre chose que la Coupe de France et le championnat."
[13h47]
Monaco est-il fatigué? "Ils ont l'expérience. Ils n'ont pas gagné 2-1 parce qu'ils sont fatigués mais parce qu'il y a un adversaire qui joue pour gagner aussi."
[13h46]
C'était un bel exercice de langue de bois.
[13h44]
Première question sur la démission de Létang. "Je ne sais pas, je travaille tous les jours avec le club. Je parle avec Patrick et Olivier tous les jours. On parle du présent, du championnat, de la Coupe de France. Pour moi, notre futur, c'est le match de demain contre Metz. Je n'ai pas d'idées personnelles pour le futur. Je ne m'intéresse qu'à maintenant"
[13h43]
"Monaco a maintenu l'écart avec nous. Pour nous, c'est très clair, il faut faire notre travail et ne pas penser à Monaco. Demain, notre objectif, c'est gagner."
[13h42]
Kurzawa est toujours out, Draxler et Ben Arfa aussi. Krychowiak est trop juste aussi.
[13h41]
Ca ne va pas tarder du tout.
[13h21]
Mais Patrick Kluivert, directeur du football, a très envie de rester (info RMC Sport)
[13h20]
En attendant l'arrivée d'Emery, mettez vous à jour sur les dossiers parisiens: Olivier Létang, le directeur sportif, a démissionné.
[13h20]
La conférence de presse est prévue pour 13h30.