PSG en direct: "IL ne faut pas attendre trop de nous", estime Tuchel avant Lens

- - Icon
[15h56]
C'est la fin de cette conférence de presse!
Merci de l'avoir suivie en live avec nous. L'actualité du PSG continue sur RMC Sport.
[15h54]
Tuchel interrogé sur Camavinga: "Oui bien sûr, c'est l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Il a un grand futur. Mais je ne veux pas trop parler d'un joueur qui n'est pas le mien. Il joue dans un bon club qui va jouer la Ligue des champions. On n'est pas au Monopoly, ce n'est pas comme ça. Mais je ne vais pas dire non (sourire)."
[15h53]
Tuchel: "Je ne veux pas trop en dire, mais les joueurs testés positifs se sentent mieux. Ils ont eu des symptômes. Mais c'est une autre chose de reprendre l'entraînement. Ils reprennent des programmes individuels. J'ai des doutes pour dimanche contre l'OM. Mais il faut attendre pour savoir. Nous sommes très responsables et prudents avec eux."
[15h50]
Tuchel: "C'est un peu bizarre de commencer avec un match très difficile à Lens. Normalement, après une finale, on a une phase de préparation avec des matchs amicaux. On voit qui est capable de jouer, en forme. Là, on n'a pas ça. Je suis toujours heureux d'être sur le terrain avec cette équipe. Mais le fait de commencer par un match de Ligue 1, à Lens, ça va être très dur. Pour moi, c'est important qu'on attende pas trop de nous. On va tout donner. Mais on va être humbles et donner tout ce qu'on peut en jouant sérieux. Mais il ne faut pas qu'on attende trop de nous."
[15h49]
Tuchel: "Maintenant, on parle avec Choupo, peut-être qu'il va rester une saison de plus parce qu'il a fait du bon travail." Le coach du PSG se réjouit également du retour de Sergio Rico comme doublure de Keylor Navas.
[15h46]
Tuchel: "On cherche un latéral droit, ce n'est pas un secret. La grande différence entre ma première et ma deuxième saison, c'était la taille du groupe. On a eu plus de joueurs fiables. C'était la base pour avoir une concurrence mais aussi des alternatives. Contre le Real Madrid (3-0), il nous manquait Mbappé, Neymar et Cavani. C'était la même chose à Galatasaray et on a gagné 1-0. Parce qu'on a eu une équipe très forte sur le terrain. Avec beaucoup de joueurs fiables. C'est très important. Maintenant, on a la preuve qu'avec un groupe comme ça, une mentalité et un peu de chance, on peut créer quelque chose de spécial."
[15h44]
Tuchel: "Ma situation contractuelle ne change rien pour moi. Le plus important, c'est de créer une équipe pour continuer à progresser. Après, on peut discuter ou pas, mais ça ne change rien à mon travail quotidien."
[15h43]
Tuchel: "Verratti se sent bien, il n'est pas 100% fit mais il est prêt à jouer. Peut-être pas 90 minutes. On doit être responsables avec lui."
[15h40]
Tuchel: "On espère récupérer des joueurs contre l'OM. S'ils peuvent recommencer à s'entraîner individuellement. Le plus important, c'est la santé des joueurs. On doit agir avec beaucoup de responsabilité. Demain, quelques joueurs pourront faire un petit entraînement individuel. Et peut-être revenir vendredi ou samedi. J'ai l'impression que ce sera juste pour dimanche contre l'OM. Kalimuendo est rentré blessé avec sa sélection. Il va se tester aujourd'hui. J'espère que Draxler, Kimpembe, Kehrer et Dagba pourront jouer."
[15h39]
Tuchel: "Le report de ce match était la meilleure chose. Si on avait joué le 29 août, on aurait donné des vacances après. Maintenant, c'est dommage avec le Covid-19. On doit être toujours vigilants. Ce groupe était ensemble, c'est aussi une force de passer du temps ensemble. Maintenant, on a un grand désavantage. On doit s'adapter pour faire le mieux possible."
[15h37]
Tuchel: "On a donné des vacances aux joueurs, c'était nécessaire de se reposer un peu et de se changer la tête. Maintenant, on cherche pour trouver des solutions. La situation est plus compliquée avec sept joueurs touchés par le Covid-19. Mais on a confiance."
[15h34]
Tuchel sur Lens: "Ils ont joué un très bon match à Nice lors de la première journée. On s'attend à une grosse opposition. C'est un stade très chaud. Ça ne sera pas facile. Ce n'est pas facile de jouer demain car notre dernier match était une finale de Ligue des champions. Ce ne sera pas le même niveau, mais il faut qu'on soient concentrés pour essayer de gagner. J'ai confiance en tous les joueurs qui joueront demain."
[15h34]
Tuchel a envie d'intégrer des jeunes cette saison mais il prévient que la concurrence sera rude.
[15h33]
Tuchel confirme que Marcin Bulka sera titulaire dans les buts parisiens à Lens.
[15h32]
Tuchel annonce que quasiment tous les joueurs convoqués vont jouer à Lens. Certains jeunes sont rentrés tard de leur sélection.
[15h31]
Tuchel sur sa blessure à la jambe: "Je ne suis pas prêt à jouer demain, mais ça va mieux".
[15h30]
La conférence de Tuchel va démarrer d'ici peu
[15h07]
Les stars du PSG indisponibles
Sept joueurs parisiens ont contracté le Covid-19 ces derniers jours. Et pas des moindres: Neymar, Kylian, Mbappé, Angel Di Maria, Keylor Navas, Mauro Icardi et Leandro Paredes. Tout ce beau monde est forfait face aux Lensois.
[15h00]
Bienvenue à tous!
Un peu plus de deux mois après sa finale de Ligue des champions perdue face au Bayern Munich (1-0), le PSG va entamer sa nouvelle saison. Les champions de France ont rendez-vous à Lens, ce jeudi en Ligue 1 (21h). Un déplacement que Thomas Tuchel va devoir négocier avec un effectif amputé de la plupart de ses stars, touchées par le Covid-19. A la veille de ce match attendu, le coach parisien sera en conférence de presse à partir de 15h30. Suivez son intervention en live avec nous!