RMC Sport

PSG: Mbappé raconte la folie qu’il provoque quand il sort de chez lui

A 21 ans, Kylian Mbappé vit déjà dans un autre monde. Mais s’il gère plutôt bien la notoriété, l’attaquant du PSG et des Bleus n’est plus aussi libre de ses mouvements dans son quotidien.

Vis ma vie de Kylian Mbappé. Propulsé au rang de star dès l’âge de 17 ans, l’attaquant du PSG a toujours été très l’aise avec la célébrité. Mais si la notoriété n’est pas un handicap pour le champion du monde français, très à l'aise en toutes circonstances, elle bouleverse de plus en plus son quotidien. Et limite ses mouvements.

"Lorsque je sors dehors, je déclenche un mouvement de foule, explique-t-il dans un reportage diffusé sur sur France 2 dans l'émission Envoyé Spécial. Je ne peux même plus aller au supermarché. Si j’ai oublié le gruyère, je ne peux pas aller chercher le gruyère à Carrefour. Ils vont fermer le Carrefour, juste pour un gruyère! Je ne peux plus être Monsieur tout le monde."

Quand Mbappé sort se balader...

Et Mbappé de citer un autre exemple de la folie qu'il provoque: "Tu es chez toi, tu t’ennuies, tu fais une petite balade dehors. Tu vas prendre une petite glace… Non ça, c’est fini. Je n’aurai même pas le temps de lécher la glace qu’il y aura déjà 500 personnes autour."

Dimanche soir, ils seront un peu moins à essayer de lui prendre le ballon mais les Lillois, adversaires du PSG en clôture de la 21e journée de Ligue 1, devront redoubler de vigilance pour tenter de neutraliser le 2e meilleur buteur du championnat.

ABr