RMC Sport

PSG: "La ligue 1 est l'objectif prioritaire, rappelle Pochettino

-

- - AFP

A la veille du match entre le PSG et Nîmes, ce mercredi en Ligue 1 (21h), Mauricio Pochettino était en conférence de presse. Le coach parisien en a profité pour revenir sur le revers de Lorient (3-2) et se projeter sur les prochaines échéances. En rappelant que sa priorité reste le championnat alors que le choc de Ligue des champions face au Barça se profile à l'horizon.

[15h19]

C'est la fin de ce live!

Après la défaite inquiétante à Lorient, le week-end dernier en Ligue 1 (3-2), Mauricio Pochettino attend "une réaction" de ses joueurs demain soir face à Nîmes. A deux semaines du choc face au Barça, en 8e de finale aller de Ligue des champions, le coach argentin a rappelé que la Ligue 1 était l'objectif prioritaire du club. Sans paniquer, malgré la troisième place qu'occupent actuellement les Parisiens au classement. Il s'est également dit satisfait du rendement de Sergio Rico, en difficulté au Moustoir. Et a refusé de dresser un premier bilan de son action, un mois après son arrivée dans la capitale. "Trop tôt", selon lui. 

[15h17]

Un mercato hivernal sans recrue

"Quand un nouveau staff arrive, le plus important, c’est de connaître l’ensemble des joueurs. On verra en fin de saison, si on a rempli les objectifs du club."

[15h17]

L’absence de Verratti

"Marco est un grand joueur, très important pour l’équipe. Mais son absence n’est pas une excuse. On aurait pu gagner à Lorient sans lui."

[15h14]

La Ligue 1, objectif prioritaire

"On est arrivé avec les circonstances que vous connaissez. On assume notre grande responsabilité. L’objectif est de gagner, d’optimiser l’équipe. On veut gagner la Ligue 1, qui est notre objectif prioritaire et il y a du temps pour le faire."

[15h13]

Son bilan après un mois à la tête de l’équipe

"C’est trop tôt pour faire un bilan. On a eu trop peu de matchs et d’entraînements. Je suis très content de la disponibilité des joueurs. Il nous faut du temps pour s’entraîner et créer une équipe forte pour gagner des matchs".

[15h11]

Le visage actuel du PSG

"On doit s’améliorer collectivement. J’assume ma responsabilité, bien entendu. On a perdu le match à Lorient en deux actions. On cherche des solutions. On n’a pas beaucoup de temps pour s’entraîner, mais on discute pour essayer de trouver des solutions."

[15h09]

Le niveau des jeunes Parisiens

"Je suis content avec les jeunes. Ils ont un très bon niveau. C’est dommage qu’on n’ait pas beaucoup d’espace pour eux, mais j’aime beaucoup travailler avec des jeunes joueurs, surtout avec un tel niveau".

[15h04]

L'absence de Navas et le niveau de Rico

"C'est important d'avoir tous les joueurs, de maintenir une concurrence. On a une équipe complète pour jouer toutes le compétitions. On est très contents de Sergio Rico et de son niveau dans l'équipe".

[15h03]

Après la défaite de Lorient

"On doit avoir une réaction, on a besoin de gagner les trois points demain".

[15h02]

La conférence de presse décalée de deux heures

Initialement prévue à 13h, la conférence de Pochettino a été décalée à 15h. Elle va commencer!

[15h00]

Keylor Navas, Marquinhos et Neymar absents

Le PSG va devoir à nouveau se passer de plusieurs de ses cadres face aux Nîmois. Neymar est suspendu Keylor Navas, touché à l’adducteur, est forfait. Tout comme Marquinhos et Ander Herrera, en phase de reprise. Marco Verratti et Abdou Diallo sont à l’isolement après leurs tests positifs au Covid-19. Juan Bernat poursuit sa rééducation du genou.

[14h53]

Bonjour à tous!

A la veille du match de Ligue 1 entre le PSG et Nîmes, prévu demain au Parc des Princes (21h), Mauricio Pochettino va se présenter face à la presse dans quelques instants. Le coach parisien va pouvoir revenir à tête reposée sur la défaite à Lorient le week-end dernier (3-2), mais aussi évoquer le mercato et se projeter sur les échéances à venir. Paris va enchaîner les matchs à un rythme effréné dans les prochaines semaines. Avant un déplacement bouillant à Marseille dimanche (21h) et un autre à Barcelone, le 16 février, en 8e de finale aller de Ligue des champions (sur RMC Sport).