PSG en direct: Navas rejoint Neymar sur la liste des absents contre Saint-Etienne

Mauricio Pochettino en conférence de presse, à Paris le 3 avril 2021 - RMC Sport
C'est tout pour aujourdh'ui
Mauricio Pochettino en termine. Rendez-vous à 13h ce dimanche pour le duel entre le PSG et Saint-Etienne. Un match que vous pourrez suivre en direct commenté sur le site de RMC Sport.
Pochettino sur Icardi et une potentielle titularisation contre l'ASSE
"Nous n'avons pas encore pris la décision concernant le onze de départ. Il y a encore quelques doutes et nous verrons dimanche avant la rencontre."
Pochettino sur Lille et le sprint final
"Nous connaissons la difficulté pour toutes les équipes de gagner. La Ligue 1 est très compétitive. On voit la difficulté pour prendre des points à chaque match."
Pochettino sur les nombreux absents
"Avec optmisme et de la positivité. Il y avait aussi beaucoup de blessés quand nous sommes arrivés. Nous avons confiance en notre groupe, chaque joueur est important et cela nous permettra de faire face à des situations comme cell-ci."
Pochettino sur la Ligue des champions
"C'est une question qu'il aurait fallu poser il y a quelques temps. Ce n'est pas pour aujourd'hui car on va jouer une demi-finale."
Pochettino sur Florenzi et la rumeur Inter
"On ne parle pas des rumeurs, le plus important ce sont les compétitions et le fait d'atteindre nos objectifs dans trois compétitions. Le club et les joueurs sont focalisés dessus. Le moment venu on communiquera les décisions. Ce que je pense de Florenzi, comme pour tous les joueurs: ce sont les meilleurs et ils doivent nous aider à gagner des matchs et atteindre les objectifs fixés."
Pochettino sur le tirage contre City
"Je crois que dimanche nous avons un match important. C'est difficile de parler de la C1. Une équipe comme Paris qui veut tout gagner doit battre toutes les équipes en face pour atteindre ses objectifs."
Pochettino sur le positionnement de Verratti
"Cela dépend des circonstances, de la situation et du plan de jeu des matchs."
Pochettino sur les défaites à domicile
"C'est une bonne question et nous devrons y répondre ce dimanche en améliorant notre performance. On doit avoir un bon rendement et gagner à domicile. Nous devons gagner à domicile si on veut gagner la Ligue 1."
Pochettino sur Verratti et les différences de management entre Tottenham et Paris
"Marco Verratti était dans le groupe contre Munich. Ce sera sont deuxième match dans le groupe. Notre gestion, c'est un groupe différent au PSG de Souhtmampton et Tottenham. On veut installer nos valeurs et nos idées et on s'adapte aux équipes que l'on doit gérer pendant notre carrière"
Pochettino arrive en conférence de presse
Après les médias du PSG, Mauricio Pochettino arrive face aux journalistes.
Pochettino toujours pour les médias du club
"Cela sera différent de Munich. Tout est lié à notre approche du match. On doit jouer tous ensemble. La difficulté sera là. On doit prendre ce match de la bonne manière."
Pochettino auprès des médias du club
"On ne peut pas s'arrêter pour célébrer la qualification face à Munich, la compétition reprendre déjà. On a un match très important dimanche pour réduire l'écart avec Lille. Ce sont trois points très importants pour nous. On va parlé avec les joueurs et on va essayer de faire comprendre que l'on doit continuer comme pour le match contre Strasbourg. Contre Saint-Etienne, c'est un match très important. Tous les joueurs doivent répondre présent, c'est une période difficile et on a besoin de tout le monde. Chaque joueur sera décisif pour essayer de gagner."
Rendez-vous à 14h30 pour la conférence de presse de Pochettino
Encore quelques instants de patience, la conférence de presse du PSG va bientôt débuter. L'ASSE, pas forcément un bon souvenir pour Mauricio Pochettino qui a signé son premier accroc en L1 face aux Verts (1-1) en janvier dernier. Cette fois le coach parisien n'a plus le droit à l'erreur, il doit gagner pour rester au contact de ses rivaux dans la course au titre.
Le PSG privé de huit joueurs contre Saint-Etienne dont Neymar et Navas
Le PSG a communiqué ce samedi son traditionnel point médical avant une journée de Ligue 1 et fera sans huit joueurs face aux Verts. En plus des suspensions de Neymar, Paredes et Idrissa Gueye, le club francilien sera aussi privé de Keylor Navas. Le gardien costaricien est laissé en soins en raison de douleurs à l'épaule.
Touché au mollet contre le Bayern, Abdou Diallo ne reprendra pas avant la semaine prochaine. Idem pour le défenseur brésilien Marquinhos. Toujours absent en raison d'un pépin musculaire à la cuisse droite, Alexandre Letellier poursuit sa rééducation. Enfin, Juan Bernat soigne toujours son genou.
Neymar toujours suspendu, Verratti de retour ?
Meilleur joueur du quart de finale retour de mardi contre le Bayern, même s'il n'a pas marqué, Neymar va purger dimanche contre l'ASSE le deuxième de ses deux matches de suspension après son exclusion contre Lille. En attendant le point de vendredi sur les blessures en cours, l'incertitude persiste pour Mauro Icardi (cuisse), Layvin Kurzawa (mollets) et le capitaine Marquinhos (adducteur droit), qui ont regardé le match de mardi dans les tribunes. La bonne nouvelle, c'est que Marco Verratti est sorti de l'isolement provoqué par son test positif au Covid-19 et était sur le banc mardi, mais le "Petit Hibou" a été affaibli. Son retour éventuel, dimanche, même pour un morceau de match, permettrait de le relancer. En l'absence de Neymar, l'entraîneur Mauricio Pochettino donnera probablement du temps de jeu à Moise Kean, qui n'a joué que le dernier quart d'heure mardi.
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur notre site pour suivre la conférence de presse de l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, à la veille d’une rencontre de Ligue 1 face à Saint-Etienne, qui aura toute son importance dans la course au titre. Après le nul de Lille à domicile, les Parisiens peuvent revenir à un point des Nordistes, sachant que les Dogues ont rendez-vous avec Lyon le week-end prochain. Pas le temps de décompresser, donc, après une brillante qualification dans le dernier carré de la Ligue des champions.