RMC Sport

PSG en direct: Tuchel annonce le forfait de Neymar contre l'OL

Thomas Tuchel tout sourire

Thomas Tuchel tout sourire - @AFP

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, accompagné de Pablo Sarabia, va parler aux journalistes ce samedi à partir de 13h, à la veille d’un match de Ligue 1 contre l’OL, comptant pour la 24e journée de Ligue 1. La conférence de presse est à suivre en intégralité sur notre site.

[13h56]

C'est la fin de cette conférence de presse

Pablo Sarabia et son entraîneur Thomas Tuchel ont souhaité se concentrer sur le match de l'OL dimanche pour poursuivre sur la belle dynamique avant de se réengager dans la Coupe. La Ligue des champions, ce sera pour plus tard. Tuchel a annoncé les absences de Marquinhos, Thiago Silva et surtout Neymar au Parc des Princes dimanche, mais les Brésiliens sont attendus de retour pour le match contre Dijon en quart de finale de la Coupe de France.

[13h53]

Tuchel sur les 20 dernières minutes à Nantes

"On a complètement contrôlé le début de la seconde période à Nantes. Les dix dernières minutes sont compliquées mais c'était à nous de conclure avec un troisième but. Les difficultés, c'est bien, cela nous pousse à nous adapter."

[13h51]

Tuchel sur les difficultés de Mauro Icardi

"Je suis un peu inquiet. Il a une belle occasion à Nantes. Dans une phase plus évidente pour lui il aurait marqué. Sur la deuxième occasion, il réfléchit peut-être un peu trop. Il est moins instinctif en ce moment. Le but à Nantes va peut-être lui redonner confiance. C'est un joueur qui reste important. Cavani se sent de mieux en mieux à l'entraînement."

[13h49]

Tuchel sur Bernat

"C'est un gars qui fait son job. Il est extraordinaire, il a du talent, il est décisif. Il apporte des choses différentes, il est capable de couvrir plusieurs postes. Il est excellent dans le registre défensif avec beaucoup de courses à haute intensité."

[13h47]

La situation de Juan Bernat

"Il aurait pu jouer quelques minutes dimanche mais il est malade. C'est dommage. Cela va être très court pour lui s'il veut jouer contre Dortmund. Il nous faudra des joueurs qui sont dans le rythme pour jouer un match très physique."

[13h45]

Thomas Tuchel

"Thiago Silva est mon capitaine. Thomas Meunier est mon joueur à droite. Ils sont très professionnels et surtout très importants pour nous. Je suis content qu'ils soient là, je ne les sens pas dérangés par leur situation contractuelle."

[13h44]

Thomas Tuchel

"Neymar, Marquinhos et Thiago Silva seront de retour contre Dijon si tout se passe bien, c'est le but."

[13h43]

Tuchel sur Haaland et Cherki

"On a vu pour Cherki, il a beaucoup de talent. C'est bien qu'il ait la possibilité de jouer, il a été décisif. On ne joue pas contre lui mais face à une équipe. Il nous faudra défendre tous ensemble. C'est la même chose pour Haaland. Il nous reste encore un peu de temps pour préparer ce match et en parler."

[13h36]

Tuchel sur le choc face à Lyon

"Je sens que mon équipe est très forte et très concentrée pour continuer à gagner. L'équipe a fourni beaucoup d'efforts depuis le début de l'année. On a toujours montré la volonté de l'emporter avec des performances d'équipes. Nous sommes confiants sur notre capacité à continuer sur cette voie. C'est un grand match à venir, un défi contre une équipe comme Lyon. C'est toujours difficile mais c'est ce type de défi que l'on cherche. Nous sommes prêts."

[13h25]

Neymar forfait contre Lyon !

Diallo, Dagba et Bernat ont déclaré forfait contre Lyon. Marquinhos, Thiago Silva, et Neymar ont repris l'entraînement mais ils seront également un peu justes pour jouer dimanche, annonce Tuchel. Pas de risque avec le génie brésilien avant Dortmund.

[13h25]

Sarabia a quitté la salle de presse, Tuchel va le remplacer dans quelques instants.

[13h22]

Sarabia et son avenir à Paris

"Je suis très heureux à Paris. J’ai eu besoin d’un temps d’adaptation. Je suis encore en période de rodage mais je pense seulement à bien jouer et à gagner."

[13h20]

Sarabia, en mode Ligue des champions contre Lyon ?

"Oui on sait que c'est u match difficile contre une équipe qui joue bien. Ils pourraient avoir de meilleurs résultats en Ligue 1 mais ils sont qualifiés en Ligue des champions. Notre préparation n'est pas différente."

[13h19]

Sarabia

"Depuis le jour de mon arrivée j'essaie d'apporter quelque chose à l'équipe. Je suis là, je ne sais pas si c'est une bonne image que je renvoie mais je travaille et j'apporte à l'équipe quelle que soit ma position sur le terrain."

[13h17]

Sarabia parle de Tuchel

"C'est un entraîneur proche de ses joueurs qui lorsqu'il voit quelque chose de moins bien chez moi sait me le dire. Il fait en sorte de conserver un bon esprit entre les joueurs."

[13h16]

Sarabia et le 4-4-2

"Je pense que le 4-4-2 tel qu'il est pratique chez nous est assez équilibré. Ce qu'on doit essayer de faire maintenant c'est d'être un bloc encore plus compact capable de bien défendre et d'attaquer."

[13h15]

Sarabia et le match de Dortmund

"On est concentrés sur le match de demain contre un adversaire difficile. On a un math de Coupe ensuite, ce serait une erreur de penser à Dortmund."

[13h14]

Sarabia sur son temps de jeu

"J'essaye d'aider l'équipe depuis que je suis arrivé. Ce nombre de buts et de passes décisives j'en suis content. L'équipe du PSG est compétitive dans chaque ligne, j'essaye de l'aider au mieux."

[12h53]

Pablo Sarabia est le premier à se présenter devant les micros, il évoque ses préférences de jeu:

"C'est vrai. Contre Montpellier, j'ai joué à une position qui n'est pas la mienne habituellement. Mais le coach a confiance en moi, il faut que je le fasse. Jouer avec Kylian facilite un peu les choses et je pense que je peux bien faire."

[12h02]

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour cette conférence de presse du PSG qui débutera aux alentours de 13h ce samedi. Thomas Tuchel est attendu à la veille du choc contre l'Olympique Lyonnais, prévu dimanche à 21h, en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Mais le technicien allemand ne sera pas esseulé face aux journalistes puisque Pablo Sarabia l'accompagnera.