RMC Sport

PSG EN DIRECT Unai Emery: "aligner les meilleurs joueurs pour gagner" face à Monaco

Unai Emery

Unai Emery - AFP

A la veille du choc en demi-finale de Coupe de France face à l'AS Monaco, Unai Emery se présente face à la presse. il sera beaucoup question du sprint de fin de saison et de la volonté de son homologue monégasque, Leonardo Jardim, d'aligner son équipe B mercredi soir au Parc des Princes.

[13h56]

Et c'est la fin de cette conf de presse. On a senti un peu de résignation après la victoire de Monaco à Lyon, mais aussi la volonté de remporter la demi-finale demain et de s'offrir la Coupe de France en lot de consolation. Attention, il faudra quand même aussi battre le vainqueur d'Angers-Guingamp (ce soir sur l'antenne de RMC et sur RMCSport.fr). Le choc entre le PSG et Monaco ce sera mercredi soir au Parc.

[13h53]

Emery ne veut pas polémiquer après Lyon-Monaco. "Dans tous les matchs ce sera difficile de gagner. On va jouer notre chemin, notre match, et après on verra ce que font les autres. mais en premier, nous devons penser au match de demain contre eux."

[13h52]

Une question sur Kylian Mbappé." Tous les joueurs de Monaco sont des bons joueurs. Il l'a démontré en France et en Europe. Mais ce sont tous des bons joueurs. On ne peut pas parler seulement d'un joueur."

[13h49]

Question piège sur le mercato qui va nous donner une belle langue de bois. quels joueur de Monaco pourrait renforcer le PSG? "Il y a de bons joueurs à Monaco mais nous avons démontré que nous pouvons gagner contre eux, et on a démontré que quand on est pas à 100% contre eux, on peut perdre."

[13h48]

Du turn-over à Paris aussi? "On va jouer avec les joueurs que nous pensons les meilleurs pour gagner le match. Pour nous c'est important d'aller en finale et encore plus contre une grande équipe."

[13h48]

Areola sera-t-il titulaire? "C'est une possibilité. J'ai une grande confiance en lui."

[13h47]

Georges Quirino met le cas Pastore (souvent blessé) sur le tapis. "Ca ne change pas notre avis sur lui, il est très important. Il est blessé mais il est dans le groupe."

[13h46]

Jardim bluffe-t-il? "Je suis sûr qu'il va jouer avec l'équipe qu'il veut pour gagner contre nous. On s'attend à la meilleure prestation possible avec les meilleurs joueurs possibles."

[13h45]

Le championnat toujours un objectif? "Oui, notre objectif n'a pas changé, mais on s'intéresse d'abord au prochain match, en l'occurrence la coupe de France. On a l'objectif de gagner le championnat mais c'est vrai que maintenant, Monaco est fort."

[13h43]

Ca y est, Unai Emery est là. Sur Monaco: "J'attends demain la meilleure prestation de Monaco. ils font une très bonne saison. Pour nous c'est un match très important. Pour moi, il va jouer avec les meilleurs joueurs qu'il a pour ce match. Pour nous, si nous pouvons gagner, c'est très important. Et la demi-finale à domicile avec nos supporters, face à Monac, c'est le mieux possible."

[13h17]

Début de la conf de presse à 13h30, mais on peut s'attendre, comme souvent, à quelques minutes de retard.