RMC Sport

PSG: En direct Unai Emery: "Je suis content ici"

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Trois jours après sa victoire convaincante en Coupe de la Ligue, le PSG remet ça en coupe de France ce mercredi. Cette fois, l'adversaire est d'un calibre moindre que Monaco puisqu'il s'agit d'Avranches. L'occasion peut-être pour Unai Emery de faire tourner. Il s'en explique ce mardi à partir de 13h30.

[14h03]

Et c'est déjà fini. On retiendra qu'Unai Emery a envie de continuer au PSG, qu'il voit beaucoup de choses à améliorer mais il a été plutôt évasif sur ce qu'il avait mal fait cette saison et sur les profils qu'il aimerait recruter pour la saison prochaine. Rendez-vous mercredi soir pour le match face à Avranches.

[14h01]

On revient sur les erreurs qu'auraient commises Emery. "Je crois que l'équipe a eu une bonne progression. J'ai parlé avec tous les joueurs aujourd'hui, j'ai parlé avec un joueur, il y a beaucoup de choses à améliorer, au club, quelque chose de tactique, technique... Beaucoup de petits détails à améliorer..."

[14h00]

On devrait avoir Alphonse Aréola dans les buts.

[13h59]

Intéressant. On demande à Emery s'il a envie de continuer au PSG la saison prochaine mais il ne répond pas. "Je pense seulement à cette saison et après mon envie n'a pas changée. Je suis content ici, je vais m'améliorer, je vais grandir."

[13h58]

Etre motivés face à Avranches (quand on sort d'une finale face à Monaco)? "Les joueurs sont professionnels. De toute façon, quand on joue avec le maillot au PSG, le plus important, c'est nous."

[13h57]

On résume la longue tirade d'Emery: c'est normal que ça parle mercato mais moi je me concentre sur le présent.

[13h55]

On attaque les questions mercato. Alexis Sanchez, Pepe notamment. "Je suis dans le football depuis beaucoup d'années. Je suis habitué à tous les noms de joueurs qui sortent, mais je ne vais pas m'arrêter à ça. Nous avons beaucoup de conversations avec le président, le directeur sportif, les joueurs..."

[13h54]

La traditionnelle question sur Avranches, mais Emery ne se démonte pas et raconte leur parcours. "Nous avons du respect pour eux."

[13h53]

"Guedes, il est venu pour faire une carrière à Paris".

[13h52]

On attaque le cas Guedes, pas vraiment utilisé depuis son arrivée. "Je suis content", explique Emery qui explique Que Guedes, comme Lo Celso doivent d'adapter à l'équipe. "Il sont venus pour grandir".

[13h51]

Di Maria laissé au repos donc.

[13h51]

Et c'est parti. Marquinhos, Krycko et Thiago Silva blessé. Di Maria pas dans le groupe non plus.

[13h31]

Comme d'habitude, un petit peu de retard au camp des loges, pas d'inquiétude.

[13h10]

Rendez-vous ici dès 13h30 pour suivre la conf d'Emery en direct commenté.