RMC Sport

PSG EN DIRECT - Unai Emery: "Je travaille comme si j'allais être au PSG toute ma vie"

Unai Emery

Unai Emery - AFP

C'est la première conférence de presse d'Unai Emery depuis la piteuse élimination en Ligue des champions face au Real Madrid, autant dire qu'elle est très attendue et qu'on en devrait pas trop parler du match face à Metz samedi.

[13h54]

C'est la fin de cette conférence de presse. C'est un Unai Emery visiblement affecté qui s'est présenté face à la presse et qui ne semble pas se faire beaucoup d'illusion sur son avenir, vantant la force du projet du PSG et l'importance du match face à Metz demain. 

Il a plus ou moins absous Draxler et ses critiques virulentes, comme toutes les critiques d'ailleurs. 

[13h52]

On reparle de l'avenir d'Emery

Et il rebotte en touche, parlant de la force du projet PSG où les personnes peuvent "changer". "Dans le projet aujourd'hui, je travaille comme si j'allais être ici toute ma vie"

[13h50]

On revient aux critiques de Draxler

"J'ai parlé avec Antero et Antero a parlé avec le joueur. Antero m'a dit que le joueur ne voulait pas dire ça comme ça. Après un match comme une défaite, je sais aussi avec mon expérience que ce n'est pas toujours bien de beaucoup parler. on peut dire des choses qu'on regrette. les joueurs sont jeunes et à chaud, après une défaite on peut dire des choses qu'on regrette."

[13h49]

Le vestiaire va-t-il imploser?

Le plus important: comment on va surmonter ce moment. Il faut le surmonter vite et continuer

[13h48]

Est-ce que vous avez envie de rester au PSG?

Ce n'est pas une question d'aujourd'hui. On est en mars, il reste 2 mois et demi avant la fin de la saison. Mon envie, mon enthousiasme, ma passion, c'est pour le football. Pour gagner le match de demain. On va continuer demain, on va faire un bon match. on a un match pour donner un bon match à nos supporters au Parc. 

[13h46]

Quelles réussites pour Emery au PSG?

Aujourd'hui, mon travail c'est bien préparer le match de samedi. Le projet du PSG c'est un grand projet, je crois à ce projet. Après les personnes peuvent changer, mais le projet continuera.

[13h45]

Un problème de motivation?

Quand on met le maillot du PSG on a une responsabilité. et tous les joueurs connaissent nos objectifs. C'est important de gagner le championnat. La finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco est une belle finale. et il y a la finale de la Coupe de France. Les joueurs ont conscience que nous avons es objectifs importants. 

[13h42]

Est-ce que les joueurs du PSG sont au dessus du club comme l'a dit Sacchi?

"J'ai du respect pour Sacchi. Mais le PSG est dans un processus. on essaie de faire plus vite les choses. Mais on a aussi besoin de patience. Ce projet c'est aussi pour qu'on analyse à tout moment et qu'on change les choses qu'on a besoin d'améliorer. Nous sommes dans ce processus. C'est un projet très solide."

[13h40]

Comment vit-il ces critiques?

"C'est normal après cette élimination. Les critiques sont normales. Le plus importante c'est l'analyse que nous pouvons faire à l'intérieur. Coment nous pouvons nous améliorer. Je pense pour le collectif, le club et pas seulement pour moi. Le futur pour moi c'est demain. la Champion's League est très importante mais nous avons d'autres objectifs. Je ne suis pas inquiet pour mon futur personnel mais pour le club, l'équipe, comment nous pouvons retrouver la performance."

[13h39]

On revient sur le match du Real

"on doit travailler tous pour surmonter cette performance qui n'est pas arrivée pour le collectif."

[13h36]

Le point sur le groupe

Pastore a quelques douleurs. Cavani est suspendu. 

[13h21]

Le cas Neymar

Probable sujet de conversation, les rumeurs sur un possible retour de Neymar en Espagne. Nos infos en direct de Madrid sur ce dossier brûlant

[13h18]

Début de la conférence de presse programmé à 13h30. Elle est à suivre en direct et en vidéo sur BFM Sport par ici ou sur votre télé.