PSG EN DIRECT - Unai Emery: "Les critiques, c'est normal"

Unai Emery - AFP
[13h54]
Et c'est la fin de la conférence de presse. On a senti un Unai Emery touché, un peu en roue libre avant ce match presque sans enjeu face à Angers, tant le PSG a de l'avance en championnat. Il a tout de même rappelé l'objectif de devenir l'équipe la plus titrée de France et a pas mal noyé le poisson concernant les remarques d'Alves et de Meunier. Rendez-vous mercredi à 17h pour le prochain match du PSG face à Angers, en match avancé de la 31e journée. A suivre sur l'antenne de RMC et en direct commenté sur RMC Sport.
[13h53]
Un point sur le groupe de demain?
"Pastore, Marquinhos ont continué de travailler avec le kiné. Hier, Meunier a fini avec une petite douleur. Lassana Diarra est suspendu."
[13h51]
Neymar a-t-il vécu un "calvaire"?
J'ai déjà parlé de ça, ici c'est un projet très solide, le président et Antero sont partis au Brésil sont partis le voir. Pour moi c'est clair, les liens sont très forts entre Neymar et le PSG.
[13h49]
"Demain aussi on a besoin de faire une réponse forte sur le terrain avec le jeu, l'envie. Le but ce n'est pas seulement de gagner les matchs, et aussi notre objectif c'est de gagner le championnat et d'être l'équipe la plus titrée de France."
[13h48]
On revient sur le problème de cohésion relevé par Alves
"Je comprends cette déclaration comme le problème du processus d'un club." Unai Emery se perd ensuite dans les méandres de sa phrase.
[13h47]
Verratti a-t-il progressé?
"Il a besoin de passer par des expériences. Les expériences positives sont bonnes, les expériences négatives, c'est pour apprendre. Nous avons parlé avec lui mais il peut s'améliorer, et surtout dans les matchs importants, ses frustrations qui font qu'il répond comme ça. C'est un joueur très important pour le futur du PSG."
[13h46]
De plus en plus de jeunes joueurs?
"Oui, le centre de formation est très important. On doit leur donner l'opportunité d'être dans les entraînements. Après ça va avec la performance et l'exigence de gagner les matchs."
[13h45]
Etre jugé par les résultats?
"C'est normal! Nous, les coachs sommes jugés sur les résultats. mais je profite toujours du travail, de l'équipe, de ma passion pour préparer les matchs. j'aime beaucoup la tactique, la progression des joueurs... Mais c'est dans la normalité d'une carrière."
[13h43]
Un commentaire sur les déclaration d'Alves et Meunier?
"C'est normal! C'est vrai, nous avions un objectif. Le club est dans un processus pour progresser. Dani Alves a beaucoup d'expérience et ce qu'il dit c'est avec cette expérience. Il dit que le club a besoin de passer par un processus. mais c'est un processus solide."
[13h42]
Unai Emery est arrivé. On parle directement du match d'Angers. "C'est un match qu'on va jouer au Parc. et Avec nos supporters, tous les matchs au Parc sont spéciaux. Beaucoup de supporters seront avec nous, malgré l'horaire. Angers a besoin de points et nous, pour maintenir notre niveau dans le championnat."
[13h30]
Autres sujets probablement abordés: les critiques de Dani Alves dans les médias brésiliens et les remarques de Meunier dans la presse belge. Il y a des joueurs qui en ont gros sur le coeur.
[13h18]
Début de la conférence de presse à 13h30 (officiellement). On parlera sans doute de Neymar, puisque Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi sont partis au Brésil voir leur star.