RMC Sport

PSG EN DIRECT - Unai Emery: "Les meilleurs buteurs du monde sont ici, dans le championnat de France!"

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Deux jours après la démonstration face au Celtic (7-1) en Ligue des champions, Unai Emery se retrouve face à la presse, avant d'affronter le tenant du titre de Ligue 1, l'As Monaco.

[14h05]

Et c'est la fin de cette conférence de presse. On a senti qu'Emery voulait bien prévenir ses joueurs que "l'accident marseillais" ne se reproduise pas. Il faudra attaquer le match pied au plancher et respecter l'adversaire qu'il ne faut pas réduire à son fiasco européen. 

Rendez-vous pour ce choc de la Ligue 1 dimanche soir à 21h. un match à suivre évidement sur l'antenne de RMC et en direct commenté sur RMC Sport. 

[14h04]

Les questions sur Neymar sont en espagnol. On va vous déchiffrer ça rapidement. Apparemment, Emery a démenti toute idée de transfert de Neymar vers le Real.

[14h03]

Tiens, on retourne sur le penalty-gate: "J'ai donné mes décisions au joueur".

[14h01]

On attaque les questions sur Kylian Mbappé qui va retourner pour la première fois à Monaco: "Pour lui, c'est bien de retourner jouer la-bas. Mais il va jouer avec un autre maillot.

[14h00]

Pastore sur le départ? "Je veux qu'il soit prêt tous les matchs pour avoir l'opportunité de jouer. Quand il est comme ça, je suis content. Il a un talent important pour cette équipe. C'est pour ça que je pense que lui avec nous (sic)"

[13h56]

Monaco sur la pente descendante? "Oui, ils sont éliminés de champion's league, mais dans le championnat ils sont biens, ils ont le même nombre de point que l'année passée. ils marquent beaucoup de buts à domicile. Historiquement c'est une équipe difficile pour le PSG et c'est comme quand on a joué contre l'OM, ils auront une motivation encore plus forte contre nous. On a beaucoup de respect pour Monaco. En champion's League, on a été bon, mais nous ne sommes qu'en novembre. On va jouer la première place au Bayern."

[13h52]

PSG imbattable? "Jardim connaît bien notre équipe. C'est un entraîneur intelligent, il va bien préparer le match. Mais nous aussi, nous avons la confiance et beaucoup de respecter pour Monaco. Tactiquement ça sera un bon match."

[13h51]

Neymar et Cavani très différentes? "Ce sont deux joueurs qui ont les capacités pour être les meilleurs du monde. Ils sont intelligents, ils savent qu'ils ont besoin de l'un et de l'autre et de tous leurs coéquipiers. C'est important pour moi et pour nous de les faire jouer ensemble."

[13h49]

Monaco a changé? "Ils ont le même nombre de points que l'année passée. Peut-être que nous, nous sommes meilleurs! Mais ils sont très forts à la maison. Ils sont capables de marquer beaucoup de buts à domicile. Historiquement c'est un match difficile pour le PSG. On a gagné un seul des 7 derniers matchs en championnat contre eux. Le stade va être plein. C'est un grand match pour les deux équipes, les supporters des deux équipes, le football français, c'est un match qui sera regardé partout dans le monde."

[13h47]

"Les meilleurs buteurs du monde sont ici, dans le championnat de France! Ce dimanche, les deux vont jouer, Edinson et Falcao!"

[13h46]

Et voilà Unai Emery. On commence avec le groupe. Pour l'instant, seul Thiago Motta est forfait.

[13h42]

Leonardo Jardim promet lui "un match chaud"

[13h33]

En attendant son arrivée, on vous laisse méditer sur cet aphorisme offert sur twitter par Unai Emery.

[12h35]

Unai Emery sera donc face à la presse à 13h30 pour commenter ce grand rendez-vous. Si Paris plane sur l'Europe, le PSG n'a ps toujours été convaincant lors de ses chocs du dimanche soir en Ligue 1: poussif contre Lyon, les Parisiens avaient ramené un point assez miraculeux de Marseille. Quel sera le résultat (et l'implication des joueurs parisiens) face au troisième larron des poursuivants?

[12h33]

Depuis deux jours, le carton face au Celtic, le record de buts marqué en phase de groupe de Ligue des champions, l'Europe se pâme devant l'attaque du PSG. Mais un gros morceau (un peu plus gros que le Celtic) s'annonce puisque le club de la capital affronte l'As Monaco dimanche soir à 21h, en clôture de cette journée de Ligue 1.