RMC Sport

PSG EN DIRECT - Unai Emery: "On peut se renforcer au poste de sentinelle"

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Plus qu'un match et Unai Emery est en vacances. Après le joli succès du PSG à Rennes, les Parisiens accueillent Caen mercredi soir, lors du multiplex de la 19e journée. Avant cela Emery s'exprime face à la presse et on va probablement parler mercato et des états d'âme de Di Maria.

[13h59]

Et c'est la fin de cette conférence de presse, riche d'enseignements. Emery a été clair, le PSG cherche un 6, quand à DI Maria, il n'est clairement pas content, mais à écouter Emery, c'est clair aussi, c'est à prendre ou à laisser. On peut évidemment s'attendre à un départ au mercato à partir du 1er janvier.

Prochain rendez-vous pour le PSG, mercredi soir pour le multiplex de Ligue 1.

[13h55]

On attaque le cas Angel Di Maria

"Il a joué des matchs, contre Lille et à Strasbourg. Il n'a pas joué ce samedi à Rennes. J'ai parlé avec lui. Il est dans le groupe avec un rôle défini, il a peut-être besoin de plus mais il est important et il est prêt pour bien jouer quand il joue. Il veut plus, mais j'ai parlé avec lui, j'ai été clair sur sa position dans le groupe." 

[13h54]

On parle maintenant de Mbappé

C'est son anniversaire mercredi (19 ans). "Il apprend très vite à jouer d'une façon différente. Il progresse énormément. Il a besoin d'améliorer sa défense et il travaille beaucoup pour le sacrifice défensif."

[13h52]

Emery va-t-il faire tourner?

Tous les équipes sont différentes. Si une équipe fait beaucoup de rotations, une autre peut en faire moins. Nous faisons notre analyse. Nous travaillons pour avoir les effectifs, la condition physique... Bien préparés pour les matchs importants, notamment ceux de févier mars (le 8e de finale de Ligue des champions face au Real, évidemment)

[13h48]

Emery relancé sur les renforts

"Signer un joueur comme sentinelle avec la capacité de jouer dans cette équipe, n'est pas simple, vu la qualité qu'il y a dans l'équipe. Si on a un besoin, c'est sur ce poste, mais le mieux c'est d'en parler avec Antero Henrique. Il travaille pour le futur et pour les choses à améliorer."

[13h46]

Des souhaits pour le mercato?

Tous les joueurs connaissent leur situation ici. Je suis content avec les effectifs. On connaît les joueurs qui ont la porte ouverte pour partir. Je suis content avec tous les joueurs. Après, quand il manque un joueur comme Thiago Motta, qui est la sentinelle dans le groupe... Peut-être que c'est le poste sur lequel nous pouvons nous renforcer. mais d'autres joueurs comme Lo Celso ont très bien tenu cette position."

[13h45]

L'agacement de Meunier

"J'ai parlé avec les joueurs. Nous sommes très contents avec Thomas. Cette année, avec Dani Alves, il a une concurrence plus grande que la saison précédente. Nous voulons qu'il soit prêt à jouer tous les matchs. Mercredi Dani Alves est suspendu et Meunier est prêt à jouer."

[13h44]

Le groupe?

"On va attendre les entraînement de l'après midi et demain. Dani Alves, Kimpembe et Verratti sont suspendus. Thiago Silva et Rabiot seront peut-être aptes mercredi." Mais on comprend qu'aucun risque ne sera pris. 

[13h43]

Ca se précise. Unai Emery ne devrait plus trop tarder.

[13h24]

En attendant le début de la conf d'Emery, on se fait un petit point mercato. On parle beaucoup d'entraîneurs, mais pas forcément du remplaçant d'Emery la saison prochaine, si remplaçant il y a. Le live mercato, c'est toute la journée par ici. 

[13h06]

Début de la conf de presse prévue pour 13h30, mais on peut parier sur un bon quart d'heure de retard.