PSG EN DIRECT: Unai Emery retire "beaucoup de positif" de la défaite à Munich

Unai Emery - AFP
[14h01]
C'est la fin de cette conférence de presse, où Emery s'est attaché à dédramatiser la situation après les deux défaites d'affilée.
Il a dit beaucoup de bien de Thiago Silva, affirmant n'avoir pas parlé avec lui (alors que de nombreux témoins ont assuré à RMC Sport que cete discussion avait eu lieu).
[13h58]
Déçu de Thiago Silva?
"Je parle beaucoup avec lui, il est très pro, il a beaucoup d'expérience. Depuis la fin du match jusqu'à aujourd'hui, je ne l'ai pas vu. Quand il a été touché, on a vu qu'il était blessé mais il voulait continuer. Mais c'est un des meilleurs défenseurs du monde. Il est très positifs, avec l'envie. C'est une référence positive pour le groupe."
[13h57]
Est-ce que vous doutez à la tête du PSG?
"Jamais je ne doute avec l'équipe, les joueurs. J'ai analysé le contexte général, et cela ne laisse pas de place au doute: nous avons 9 points d'avance en championnat et nous avons fini premier de notre poule en Ligue des champions. Je fais beaucoup d'auto-critique intérieure, mais quand je gagne. Quand nous perdons, je veux maintenir le calme, l'équilibre."
[13h55]
On débriefe encore la défaite à Munich
On a comme l'impression que c'est plus important que de parler de Lille. "On a une des meilleurs défenses d'Europe. Ce sont les statistiques qui disent ça."
[13h54]
L'objectif, maintenir les 9 points d'avance
Emery met en avant le parcours beaucoup plus facile en championnat que l'année précédente.
[13h53]
Longue tirade sur Munich
C'est rare qu'Emery soit aussi dissert. En revanche, il n'est pas vraiment convaincant quand il explique qu'il retire beaucoup de positif du match de Munich
[13h49]
Des regrets sur le match de Munich?
"C'est vrai que les 5 premiers matchs ont été exceptionnels, et pas le match de Munich. Mais l'objectif premier était d'être le premier. On avait fait une grosse différence avec Munich dans le premier match. D'exceptionnel, note parcours est passé à très bien. C'est l'analyse global. Le match de Munich, c'est un contexte particulier. quand on analyse le contenu du match, je vois plus de positif que de négatif. Et on voit aussi ce qu'on peut améliorer pour le futur. Sur le match, Munich a beaucoup d'efficacité. En deuxième mi-temps, nous nous sommes améliorés et quand nous étions à 3-1 nous avons réussi à garder la premier place."
[13h48]
Pas de Pastore à Munich?
"Je crois qu'en 2e mi-temps, l'équipe tait bien, on était proches du 2-2. J'ai trouvé que nos trois attaquants et milieux étaient bien."
[13h47]
Le point sur le groupe
Unai est là, et il fait le point sur le groupe: Kurzawa a manqu" l'entraînement hier. "Thiago Motta est mieux" mais il s'entraînera avec le groupe la saison prochaine. Thiago Silva est évidemment forfait.
[13h44]
Sacré retard quand même pour Unai Emery, qui n'est toujours pas arrivé.
[13h02]
C'est peu dire que la cote d'Emery n'est pas au plus haut après la défaite à Munich, alors même que le PSG a battu le record de buts marqués en phase de poule. Le point sur les menaces qui pèsent sur son job par ici.
[13h01]
On l'écoutera avec impatience sur l'histoire de son "incompréhension" avec son capitaine Thiago Silva, révélée par RMC Sport ce jeudi. De la friture sur la ligne
[13h01]
Unai Emery est attendu à 13h30 mais il sera sans doute un peu en retard.